Cette résidence de 31 logements sociaux est située dans située rue Henri Chevalier à Lyon, dans le quatrième arrondissement de Lyon.
Lundi, Patrick Amico, Président du directoire d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, a inauguré la résidence « Les Tisserands », une nouvelle résidence de 31 logements sociaux située rue Henri Chevalier, dans le quatrième arrondissement de Lyon.
Etaient présents pour cette inauguration plusieurs officiels : Cécile Dindar, Secrétaire Générale adjointe de la Préfecture du Rhône, Olivier Brachet, Vice-Président du Grand Lyon en charge de l’habitat, du Logement et de la Politique de la Ville, David Kimelfeld, Maire du 4ème arrondissement de Lyon.
ICF Habitat Sud-Est, un des bailleurs importants du quartier
La résidence a été construite sur l’emprise foncière de l’ancien siège social d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée. Le bailleur, filiale de la SNCF, a en effet déménagé boulevard Vivier Merle. Mais il reste l’un des principaux bailleurs du quartier, avec 650 logements au sein de celui-ci.
Pour le maire du 4ème arrondissement, voit en cette opération une réponse aux besoins en logement social à la Croix-Rousse. «35 logements, c’est un bond. C’est 1% de plus de logements sociaux, car les nombre de logements sur l’arrondissement est d’à peu près 2500 logements. .
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
