Le groupe table sur 10.000 réservations nettes, soit un niveau sensiblement comparable à 2013.
Nexity a ce matin fait état de ses prévisions pour l’année 2014. Il a confirmé son objectif en immobilier résidentiel, avec un niveau d’activité qui devrait se situer autour de 10.000 réservations nettes, soit un niveau sensiblement comparable à 2013, dans un marché qui devrait s’approcher au global en France des 80.000 à 85.000 réservations. Le groupe anticipe un rebond en 2015, avec un niveau compris entre 90.000 et 95.000 logements, « le marché restant toutefois en deçà de sa moyenne historique ».
Nexity, qui organisait ce jour une journée investisseurs, a également fait le point sur son activité Immobilier d’entreprise. Les prises de commandes sont d’au moins 100 millions d’euros sur ce segment. Il a notamment indiqué avoir vendu en l'état futur d'achèvement à un investisseur le projet "Influence" à Saint-Ouen, un ensemble immobilier de 33.000 mètres carrés de bureaux et services.
Au global, le chiffre d’affaires consolidé 2014 devrait être supérieur à 2,5 milliards d’euros, et le résultat opérationnel courant 2014 est d’au moins 170 millions d’euros, précise le groupe. « Sur la base de ces perspectives, le Groupe envisage de proposer à ses actionnaires la reconduction en 2015 d’un dividende de 2 euros par action » note le groupe.
Il a en outre précisé « les conditions d’atteinte de son objectif, déjà annoncé au marché, de doublement de la marge opérationnelle de ses activités de services à l’horizon de la fin de l’année 2015 ».
Alain Dinin, Président-Directeur Général, conclut le communiqué du groupe en indiquant qu’«au cours des dix dernières années, le groupe Nexity n’a cessé de se transformer pour devenir un acteur majeur de l’immobilier en France autour des activités de promotion et de services à destination des particuliers, des entreprises et des collectivités locales ».
