<p>Victor-John Vial Voiron, président de l'UNPI 69 et Rhône-Alpes, et Maître Alain Muller (SDH/LPI)</p>
L’UNPI Rhône-Alpes et la Chambre régionale des huissiers de justice de la Cour d’Appel de Lyon ont signé mercredi un accord de partenariat.
L’UNPI Rhône-Alpes et la Chambre régionale des huissiers de justice de la Cour d’Appel de Lyon ont signé mercredi un accord de partenariat. Victor-John Vial Voiron, le président de l'UNPI 69 et Rhône-Alpes, et Maître Alain Muller, qui représentait Maître Alain Grimand, président de la Chambre, ont tous deux signé cette convention, qui sera renouvelable toutes les années.
A l’origine de cette convention, un constat : celui que les propriétaires immobiliers avaient une connaissance insuffisante des prestations que peut fournir un huissier, alors même que ces derniers sont confrontés assez fréquemment à des questions de constats, d’état des lieux, de recouvrement ou d’exécution. Pour les huissiers, il s’agit de mener une mission d’information auprès de ces derniers.
Les deux organisations ont donc conclu qu’elles s’engageaient à se concerter chaque fois qu’une question d’intérêt commun viendrait à se présenter. La Chambre régionale des huissiers de justice incitera en outre les chambres départementales à organiser une conférence d’information auprès des adhérents des chambres UNPI départementales dans les locaux de celles-ci. En outre, les chambres départementales des huissiers nommeront un représentant départemental pour le conseil d’administration des différentes chambres UNPI.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
