Icade va céder à Tikehau Capital un portefeuille de magasins du réseau d’enseigne « Mr Bricolage » qu’il détient.
Un portefeuille de magasins du réseau d’enseigne « Mr Bricolage » détenu par Icade va être cédé à Tikehau Capital. Les deux groupes ont annoncé la signature d’un accord permettant cette cession. Montant de l’opération : 126,2 millions d’euros hors droits. Ce portefeuille, qui avait suscité un fort intérêt de la part des investisseurs, avait été acquis principalement début 2008 par Icade. Il est composé de 36 actifs situés dans toute la France.
« Elle s'inscrit dans la volonté de Tikehau Capital de renforcer ses activités immobilières au cœur de son métier d'investisseur historique » note le communiqué officialisant l’accord.
L’opération permet à Icade de se désengager entièrement du segment des commerces. Il le fait dans des conditions financières qu’il juge « avantageuses et dans la continuité de sa politique active d’arbitrage qui vise notamment au recentrage sur les actifs de bureaux et de parcs d’affaires ».
La part de ses actifs non stratégiques sera désormais réduite. « L’acquisition est réalisée par un OPPCI géré par Tikehau IM. Tikehau Capital est un des actionnaires de ce véhicule aux côtés de partenaires institutionnels de premier plan » précise les deux groupes.
