En 2014, BNP Paribas REIM France a réalisé 969 millions d’euros pour le compte des fonds gérés.
2014 aura été une bonne année pour BNP Paribas REIM France. Celle-ci a en effet réalisé en 2014 un volume de transactions de près de 969 millions d’euros pour le compte des fonds gérés. En termes d’investissement, elle a investi, pour le compte des fonds gérés, plus de 819 millions d’euros représentant 32 actifs, avec des investissement dans l’immobilier de bureaux (49%), le commerce (27%) et la santé (18%).
Elle a poursuivi ses investissements en commerce avec près de 218 millions d’euros d’acquisitions pour le compte de la SCPI Pierre Sélection et des OPCI SPF2 et SPF3. Dans le secteur de la santé (EHPAD et cliniques) elle a investi 149 millions d’euros investis pour le compte de l’OPCI HPF1.
Enfin, en immobilier d’entreprise, le montant des investissement se monte à 415 millions d’euros, dont 206 millions pour le compte d’Accimmo Pierre et 50 millions pour le compte de l’OPCI grand public BNP Paribas Diversipierre lancé en février 2014.
Enfin, BNP Paribas REIM France a réalisé de nouvelles acquisitions d’établissements de loisirs à hauteur de 37 millions pour le compte de l’OPCI Delta Loisirs Evasion.
Outre les investissements, le groupe a procédé à des arbitrages. En 2014, BNP Paribas REIM France a cédé près de 150 millions d’euros, en immobilier d’entreprise, correspondant à la cession de 28 lignes concernant des actifs matures ou nécessitant des travaux.
La Présidente de BNP Paribas REIM France, Jacqueline Faisant, a commenté ces bonnes performances, en se projetant sur l’année en cours. « En 2015, nous allons poursuivre un programme d’investissement ambitieux pour renforcer notre stratégie de diversification du patrimoine à la fois géographique et en termes d’actifs. Le début d’année est déjà très dynamique. En commerce, notamment, nous venons d’acquérir auprès de Vinci Immobilier un immeuble en VEFA de commerces, de services et de restauration situé sur la gare de Cannes. Deux autres commerces alimentaires sont sous promesse en région parisienne » a-t-elle indiqué dans un communiqué.
