<p>(Capture d'écran du site)</p>
Le club des entreprises du parc a lancé le réseau social myplainedelain.fr à l’occasion de son assemblée générale.
Le site myplainedelain.fr a été lancé le 5 février à l’occasion de l’Assemblée générale du Club des Entreprises du PIPA. Il s’agit d’une nouvelle plateforme collaborative territoriale, visant à accroitre la visibilité du Parc sur internet. Le Club des entreprises du parc souhaitait investir davantage les réseaux sociaux, après le lancement l’année passée de la page Facebook, vue par 2500 personnes, et le clip Happy, comptant 70 participants, qui avait touché 4 500 personnes.
« Ce nouvel outil constitue un levier de développement économique pour le territoire. Il est le résultat d’un partenariat avec la communauté de communes de la Plaine de l’Ain. Cette plateforme va permettre d’étendre et intensifier les échanges, la promotion et la visibilité des organisations qu’il s’agisse d’entreprises, associations, collectivités ou citoyens... autant pour le plaisir que pour le business » indique le Parc dans un communiqué.
Pour Géraldine Deport, responsable animation du Club des Entreprises du Parc, le site collaboratif « est dédié à l’ensemble du territoire de la Plaine de l’Ain. Réalisé avec l’aide de Projets2coeur, il va permettre à toutes personnes, physiques ou morales, d’échanger entre elles et d’entrer en contact directement. Myplainedelain.fr vise à faciliter les échanges et synergies entre tous les acteurs économiques du territoire. L’inscription sur la plateforme est gratuite pour tous. Après inscription, l’internaute accède à différents services, comme diffuser des évènements ou de l’actualité, publier ou répondre à une offre d’emploi, référencement dans un annuaire, échanger sur un forum, être informé en temps réel de l’actualité économique locale etc….»
Concernant l'activité du PIPA, L’ECAM, Ecole d’ingénieur des Arts et métiers, va s’installer en 2015 sur le parc. Il installera sa 3R, 3ème année préparatoire, à Ambérieu en Bugey, quartier gare. L’apport des pôles d’enseignement supérieur et de recherche permettra de poursuivre le développement du territoire.
Le Club des entreprises dispose de plusieurs commissions : « achats groupés », « emploi formation », « sports et loisirs », mais aussi « Art et Culture », lesquelles participent, via des actions et l’organisation de manifestations, à la vie du parc. La Manifestation « Bienvenue Voisins » a généré 5 visites d’entreprises.
