La ministre a salué les mesures d’investissement annoncées par Manuel Valls pour la rénovation de logements.
La ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, Sylvia Pinel, a salué les mesures d’investissement pour la rénovation de logements annoncées mercredi matin par Manuel Valls. Celles-ci visent à développer la rénovation de logements, à faire baisser la facture énergétique des ménages et créer des emplois dans le secteur du bâtiment.
Trois dispositifs d’aide à la rénovation énergétique des logements sont renforcés. Tout d'abord le budget de l'Agence nationale de l’habitat (ANAH), qui est augmenté de 70 millions d’euros dès 2015, afin d’aider 50 000 ménages modestes à rénover leur logement et ainsi faire baisser leurs factures d’électricité. Cet effort sera poursuivi en 2016.
L'autre dispositif d’aide à la rénovation énergétique est constitué par le crédit d’impôt pour la transition énergétique, le CITE. Il permet de financer 30% des travaux de rénovation énergétique dès la première opération et sera prolongé en 2016.
Enfin, l’Eco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) sera développé en direction des copropriétés avec les banques et les syndics, pour financer les travaux qui améliorent la consommation énergétique des logements.

poudre aux yeux que tout celà, c’est comme la loi Pinel http://loi-pinel.defiscmag.com qui maintient artificiellement le marché immobilier à la hausse. Il n’y a que Sylvia Pinel pour s’autocongratuler ainsi.
Sylvia salue les mesures d’investissement, mais son dispositif à elle, ne sert absolument à rien. Il s’agit de la loi Pinel (http://investir-dans-le-neuf.over-blog.com/2014/09/le-dispositif-duflot-devient-la-loi-pinel.html) pour information. Il va falloir m’expliquer à quoi sert cette ministre, si ce n’est à rien comme tous les ministres du logement qui l’ont succédé. Je suis très énervée.