Le nombre de ventes brutes en maisons individuelles diffus était en hausse de 11% en février selon l’Union des Maisons Françaises.
L’année 2015 a mieux commencé pour les constructeurs de maisons individuelles que 2014. Sur les 3 derniers mois, les ventes brutes des constructeurs de l’échantillon sont en effet en croissance de 7%. Sur un mois, le nombre de ventes brutes en maisons individuelles diffus des constructeurs a en outre progressé de 11% en février par rapport au mois de février 2014, selon la dernière étude mensuelle de l’Union des maisons françaises. 9314 ventes ont été enregistrées, selon une extrapolation de l’échantillon des constructeurs au marché français.
« L’amélioration globale de la conjoncture des ventes en maisons individuelles des constructeurs, déjà constatée dans nos bulletins précédents, se confirme désormais » note l’étude Markemetron, réalisée par Caron Marketing et CGI Bat. Et le bond est encore plus spectaculaire sur un mois, avec une progression de 23% des ventes par rapport au mois de janvier.
Reste que la tendance sur 12 mois glissants reste dans le rouge, les ventes brutes de maisons individuelles en diffus s’élevant à environ 103.300 unités avant redressement. Soit une baisse d’environ 5% par rapport aux 12 mois précédents.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
