Un partenariat financier concernant l'acquisition du siège actuel et le développement du nouveau siège du groupe Adecco France a été signé.
Le Crédit Agricole a indiqué ce matin rejoindre ANF Immobilier et DCB International sur 2 projets immobiliers lyonnais. Crédit Agricole Assurances, ANF Immobilier et DCB International ont en effet annoncé la signature d’ un nouveau partenariat financier concernant l 'acquisition du siège actuel et le développement du nouveau siège du groupe Adecco France sur la métropole de Lyon à Villeurbanne.
L’investissement porte ainsi sur le siège actuel de 9 000 m² situé dans le secteur Stalingrad / Tête d'Or, ainsi que sur le développement du nouveau siège social du groupe Adecco France dans le quartier du Carré de Soie, lequel représente plus de 13 000 m² de bureaux. Ce dernier sera livré au troisième trimestre 2016.
L’immeuble en construction est entièrement loué sur une durée ferme de 9 ans par le biais d’un bail en état futur d’achèvement au groupe Adecco France. L’investissement est réalisé par Crédit Agricole Assurances (45%), DCB International ( environ 5%) et ANF Immobilier, actionnaire majoritaire avec plus de 50%.
Il est financé par LCL et la Caisse régionale de Crédit Agricole Centre - Est. Les conseils de l’opération étaient BNP Paribas Real Estate (commercialisateurs), Keops (commercialisateurs), Crédit Agricole CIB (Conseils) , le Cabinet Fairway (avocats), le Cabinet Bredin Prat (avocats) , le Cabinet White & Case (avocats), l’étude Alcaix et Associés (notaires) , l’étude Cheuvreux (notaires), et l’étude Lasaygues & Associés (notaires).
