Alpes Homes, salon de l’aménagement et de la décoration en montagne

Les 7-8-9 août, à Méribel, propriétaires d'appartements et chalets, professionnels de l'aménagement et passionnés de décoration et de design se retrouveront pour la cinquième édition du salon de l'aménagement, de la décoration et de l'art de vivre en montagne, à Méribel. Ils seront rejoints par les acteurs économiques, politiques et institutionnels pour échanger sur l'avenir et les enjeux de l'habitat touristique de montagne.

Imaginé en 2010 par Nicolas Morel, Fondateur de Déplacer les Montagnes, et Michel Giraudy, Maire de Bourg Saint Maurice, Alpes Home s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des professionnels et des passionnés de l’aménagement, de la décoration et l’art de vivre en montagne, accueillant jusqu'à 10 000 visiteurs.

Cette année Alpes Home offrira un événement unique avec plus de 70 exposants, 4 conférences, 3 workshops, un couloir des tendances, un espace conseil-rénovation, une exposition "Second-life", des ateliers dédiés aux enfants et aux adolescents et plusieurs temps forts pour favoriser les échanges et les rencontres.

Alpes Home poursuit son ambition de faire rayonner la créativité et le savoir-faire alpestre, si chers à ses fondateurs. Plus de 70 exposants seront représentés : architectes d'intérieur, décorateurs, artisans, artistes, antiquaires, paysagistes... tous sélectionnés pour leur authenticité et leur caractère exceptionnel, venus majoritairement de l'arc alpin (France, Italie, Suisse), mais exclusivement d'Europe.

Au delà du savoir-faire unique et de la qualité de ses acteurs alpins, c'est toute une dynamique de territoire qu'Alpes Home souhaite favoriser ! Ainsi avec son label 100% Alps Fab, les organisateurs garantissent la provenance et l'authenticité des objets présentés sur ce rendez-vous d'exception.

Favoriser la rénovation et la réhabilitation d'appartements et chalets

Cette année les organisateurs proposent trois tables rondes inédites pour présenter et débattre sur la décoration et l'aménagement de chalets/appartements sous tous leurs aspects : de l'approche la plus traditionnelle au design le plus contemporain. Ces conférences seront également l'occasion d'expliquer aux propriétaires d'appartements et chalets l'enjeu de la rénovation de leur bien et surtout comment se lancer, comment le financer et qu'attendre en retour d'un tel projet. Si l'espace exposition va faire rêver et donner envie aux propriétaires de rénover, les conférences ont été imaginées pour les accompagner concrètement dans leur projet et les inciter à passer à l'action.

Un événement culturel et commercial

"Alpes Home endosse une véritable mission d'utilité publique : encourager la rénovation et la réhabilitation de l'habitat touristique de montagne. Et c'est pourquoi, Alpes Home va également s'adresser aux acteurs économiques, institutionnels et politiques. Nous allons proposer le vendredi 7 août une quatrième table ronde sur les défis de l'habitat touristique de montagne (identification des attentes des vacanciers, politiques incitatives en faveur de la rénovation, programmes de rénovation, attractivité de la destination, baisse de la part des lits froids en station...). L'habitat touristique de montagne doit être repensé pour devenir un véritable atout marketing de la destination Lacs et Montagnes et un levier économique durable pour nos territoires et leurs acteurs ! C'est également l'ambition que s'est fixé le rendez-vous Alpes Home" insiste le co-organisateur du salon, Pierre-Emmanuel Danger.

 

Dans cette optique, un certain nombre de temps de networking seront  proposés pour fédérer les acteurs autour de cet enjeu majeur et favoriser les échanges sur cette problématique : Soirée Prestige, Garden Party Propriétaires, déjeuners networking - tout sera fait pour permettre aux participants de développer leur réseau, les partenariats et les coopérations commerciales.

Dates : Vendredi 7, Samedi 8 et Dimanche 9 août 2015

Horaires exposition : 10h - 19h

Horaires conférences : à partir de 16h30

Tarif : Gratuit sur inscription > www.alpes-home.com






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour,

c’est bien Alpes Home et non pas « Alp Homes ». Merci d’avance pour la correction.

Bien cordialement,

JMT

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Rebond des ventes du commerce, difficultés de recrutement chez les artisans

L’INSEE a fait part cette semaine de plusieurs statistiques attestant du rebond de l’activité.


Emmanuelle Wargon promeut un modèle durable pour les maisons individuelles

nullLa ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, a rappelé jeudi ses priorités lors du discours de clôture de l’opération « Habiter la France de demain ». Mais ses propos sur la place de la maison individuelle ont été vivement commentés, l’obligeant à répondre vendredi aux critiques des fédérations.


Loi climat et résilience : l’impact sur l’immobilier et les transports

Après plusieurs mois d’examen et une commission mixte paritaire conclusive, les députés et les sénateurs ont adopté cette semaine ce projet de loi qui aura un impact important en matière de végétalisation, d’isolation des bâtiments ou sur la qualité de l’air via de nouvelles ZFE.


MaPrimeRénov’ devient accessible aux bailleurs


Ceci va permettre aux propriétaires bailleurs de déposer leur demande d’aides pour tous les travaux éligibles réalisés depuis le 1er octobre 2020.


La FFB et la ministre chargée du logement satisfaites du succès de Maprimerénov’

nullEmmanuelle Wargon a, lors du congrès national de la FFB, évoqué les derniers chiffres très positifs du dispositif, et les ambitions du gouvernement en matière de rénovation. Elle a également appelé qu’un nouvel accompagnement allait arriver en 2022.


L’adaptation des logements au grand âge, objet de la visite de deux ministres

La ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, et la ministre déléguée en charge du logement, Emmanuelle Wargon, étaient mercredi et jeudi en déplacement à Genas, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune et Lyon.


Les fédérations évoquent un « succès collectif » sur la RE2020

null
Un accord a été trouvé sur la RE2020 dans le cadre du CSCEE du 13 avril. Les organisations signataires se sont félicitées de celui-ci.


La Métropole amplifie le dispositif «Ecoréno’v» pour la rénovation des logements

null
La collectivité amplifie ses efforts en termes de rénovation thermique des logements, avec l’adoption mardi d’un nouveau règlement pour le dispositif. Pour le présenter, une visite était organisée jeudi dans une copropriété du 8ème arrondissement de Lyon.


L’ex-collège Truffaut, futur lieu de vie du 1er arrondissement


Une visite du site qui accueillera à terme une résidence étudiante, un hostel, une crèche et des tiers lieux, était organisée mercredi en présence du maire de Lyon et du président de la Métropole.


Selon la CAPEB, les travaux d’accessibilité sont plus que jamais nécessaires

Pour la CAPEB Rhône et Grand Lyon, les travaux d’accessibilité pour sécuriser les seniors en perte d’autonomie sont encore plus nécessaires avec la Covid-19.


La Région a lancé son plan de soutien aux étudiants et aux jeunes

null
Ce plan vise à garantir une protection sanitaire au monde étudiant, apporter un soutien alimentaire et psychologique aux étudiants, et accompagner la jeunesse vers l’emploi.


247.323 logements rénovés grâce à l’Anah en 2020

null
L’agence nationale de l’habitat a enregistré une hausse de 58,8% des rénovations de logements l’an dernier. Et compte financer la rénovation de 600.000 logements en 2021.


La Métropole de Lyon a voté sa PPI 2021-2026

null
La programmation pluriannuelle des investissements totalise 3,6 milliards d’euros, dont 944,6 millions dédiés à l’urbanisme.


MaPrimeRénov’ élargie à tous les propriétaires

null
L’aide est désormais ouverte à tous les propriétaires occupants et tous les syndicats de copropriétaires.


La CAPEB reçue par la Métropole le 14 janvier sur la ZFE

La CAPEB Rhône et Grand Lyon sera reçue par la Métropole concernant la zone de faibles émissions, qui a été durcie au 1er janvier.