Alpes Homes, salon de l’aménagement et de la décoration en montagne

Les 7-8-9 août, à Méribel, propriétaires d'appartements et chalets, professionnels de l'aménagement et passionnés de décoration et de design se retrouveront pour la cinquième édition du salon de l'aménagement, de la décoration et de l'art de vivre en montagne, à Méribel. Ils seront rejoints par les acteurs économiques, politiques et institutionnels pour échanger sur l'avenir et les enjeux de l'habitat touristique de montagne.

Imaginé en 2010 par Nicolas Morel, Fondateur de Déplacer les Montagnes, et Michel Giraudy, Maire de Bourg Saint Maurice, Alpes Home s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des professionnels et des passionnés de l’aménagement, de la décoration et l’art de vivre en montagne, accueillant jusqu'à 10 000 visiteurs.

Cette année Alpes Home offrira un événement unique avec plus de 70 exposants, 4 conférences, 3 workshops, un couloir des tendances, un espace conseil-rénovation, une exposition "Second-life", des ateliers dédiés aux enfants et aux adolescents et plusieurs temps forts pour favoriser les échanges et les rencontres.

Alpes Home poursuit son ambition de faire rayonner la créativité et le savoir-faire alpestre, si chers à ses fondateurs. Plus de 70 exposants seront représentés : architectes d'intérieur, décorateurs, artisans, artistes, antiquaires, paysagistes... tous sélectionnés pour leur authenticité et leur caractère exceptionnel, venus majoritairement de l'arc alpin (France, Italie, Suisse), mais exclusivement d'Europe.

Au delà du savoir-faire unique et de la qualité de ses acteurs alpins, c'est toute une dynamique de territoire qu'Alpes Home souhaite favoriser ! Ainsi avec son label 100% Alps Fab, les organisateurs garantissent la provenance et l'authenticité des objets présentés sur ce rendez-vous d'exception.

Favoriser la rénovation et la réhabilitation d'appartements et chalets

Cette année les organisateurs proposent trois tables rondes inédites pour présenter et débattre sur la décoration et l'aménagement de chalets/appartements sous tous leurs aspects : de l'approche la plus traditionnelle au design le plus contemporain. Ces conférences seront également l'occasion d'expliquer aux propriétaires d'appartements et chalets l'enjeu de la rénovation de leur bien et surtout comment se lancer, comment le financer et qu'attendre en retour d'un tel projet. Si l'espace exposition va faire rêver et donner envie aux propriétaires de rénover, les conférences ont été imaginées pour les accompagner concrètement dans leur projet et les inciter à passer à l'action.

Un événement culturel et commercial

"Alpes Home endosse une véritable mission d'utilité publique : encourager la rénovation et la réhabilitation de l'habitat touristique de montagne. Et c'est pourquoi, Alpes Home va également s'adresser aux acteurs économiques, institutionnels et politiques. Nous allons proposer le vendredi 7 août une quatrième table ronde sur les défis de l'habitat touristique de montagne (identification des attentes des vacanciers, politiques incitatives en faveur de la rénovation, programmes de rénovation, attractivité de la destination, baisse de la part des lits froids en station...). L'habitat touristique de montagne doit être repensé pour devenir un véritable atout marketing de la destination Lacs et Montagnes et un levier économique durable pour nos territoires et leurs acteurs ! C'est également l'ambition que s'est fixé le rendez-vous Alpes Home" insiste le co-organisateur du salon, Pierre-Emmanuel Danger.

 

Dans cette optique, un certain nombre de temps de networking seront  proposés pour fédérer les acteurs autour de cet enjeu majeur et favoriser les échanges sur cette problématique : Soirée Prestige, Garden Party Propriétaires, déjeuners networking - tout sera fait pour permettre aux participants de développer leur réseau, les partenariats et les coopérations commerciales.

Dates : Vendredi 7, Samedi 8 et Dimanche 9 août 2015

Horaires exposition : 10h - 19h

Horaires conférences : à partir de 16h30

Tarif : Gratuit sur inscription > www.alpes-home.com






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour,

c’est bien Alpes Home et non pas « Alp Homes ». Merci d’avance pour la correction.

Bien cordialement,

JMT

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


BTP Rhône et Métropole redoute l’inertie des aides étatiques et des projets locaux

null
Pour sa rentrée, Samuel Minot, le président de la Fédération BTP Rhône et Métropole a une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme. S’il reconnait que les mesures de soutien à l’économie et au secteur sont nombreuses, il craint leur inertie et par là-même, le risque qui pèse sur l’emploi.


6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


Écoles, collèges : performance énergétique et piétonisation, priorités de la Métropole

La piétonisation aux abords des établissements scolaires a été lancée dès cet été de manière prioritaire. La Métropole va également lancer un audit en matière de performance énergétique des collèges.


Les chantiers reprennent dans la Métropole de Lyon


BTP Rhône et le président de la collectivité organisaient ce mardi une visite presse sur deux chantiers à savoir la promenade Moncey et la construction du nouveau bâtiment du CIRC, pour faire un point sur l’impact de la crise du Covid-19.


Covid-19 : le secteur de la construction demande un arrêt temporaire des chantiers

Le secteur a alerté le gouvernement et demande un arrêt temporaire des chantiers afin de s’organiser.


L’indice IPEA en hausse de 0,2% au 4ème trimestre

Les prix des travaux d’entretien-amélioration des bâtiments augmentent dans la même mesure qu’au trimestre précédent. Cette parution intervient quelques jours après celle du climat des affaires dans le bâtiment, ressorti stable à un haut niveau.


Fin d’année en demi-teinte pour l’artisanat du bâtiment dans la région

La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes a fait part ce mardi de son point de conjoncture trimestriel.


Rénovation énergétique: les fédérations prônent l’interdiction de la prospection téléphonique

La FFB et la CAPEB ont, dans un communiqué commun, déclaré vouloir des mesures d’interdiction de la prospection par voie téléphonique réalisée par des centres d’appels.


Worldskills 2023 : le comité de coordination est créé


La création de ce comité nommé « Génération Lyon 2023 » a été réalisée mercredi à l’occasion du lancement du compte à rebours de ces olympiades des métiers. Les sélections régionales se dérouleront ce trimestre.


Ecoreno’v : nouvel effort de la Métropole pour le dispositif


Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a annoncé ce jeudi une rallonge de 10 millions d’euros pour le dispositif d’écorénovation.


Inscriptions record aux sélections régionales Worldskills

Le bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes totalise 343 inscrits des 1088 candidats.


Rénovation énergétique : l’État veut rétablir la confiance

Trois ministres ont présenté mardi les actions pour renforcer la lutte contre la fraude, améliorer l’information des consommateurs et rétablir la confiance en matière de rénovation énergétique.


La construction bois adoptée dans les lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes

La vice-présidente de la Région était vendredi à Villefranche-sur-Saône aux côtés de Fibois 69 et de nombreux professionnels du secteur.


Déjà plus de 11.000 logements financés pour une rénovation Ecoréno’v

Plus de 184 millions d’euros de travaux ont été cumulés depuis le début du dispositif, qui a été lancé en 2015.


« Garantir l’équité »

Eric Fournier est le vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il participait ce jeudi en présence du ministre chargé de la Ville et du logement à une réunion de concertation portant sur le SPPEH. Nous l’avons interrogé à cette occasion sur le déploiement de ce service public, et sur les annonces réalisées par Julien Denormandie.