C'est le résultat d'une étude de Retraite Plus, un organisme d'orientation en maison de retraite.
Retraite Plus, un organisme d'orientation en maison de retraite, a fait état d'une étude sur les tarifs des maisons de retraite privées pour chaque région, ainsi que pour les grandes villes françaises. Et l'organisme constate de fortes disparités entre les prix pratiqués dans les villes moyennes et ceux pratiqués dans les capitales régionales.
Le cout moyen en Rhône-Alpes (coût moyen mensuel calculé qui inclut le ticket modérateur) se monte ainsi à 2695 euros par mois, soit plus qu'en Bourgogne (région la moins onéreuse avec un tarif de 2339 euros), mais moins qu'en Ile de France (région la plus chère à 3046 euros). Au sein de cette dernière, Retraite Plus note toutefois des disproportions entre la petite ceinture aux tarifs élevés, et la grande ceinture qui propose des tarifs moins élevés.
Reste que les capitales régionales affichent des prix plus élevés, et notamment Lyon, avec un tarif de 3048 euros. Le tarif est ainsi proche de celui de Nantes (3045), de Rennes (3021), ou encore de Lille (3055). Il reste toutefois bien inférieur à celui de Paris (4430), et un peu moins élevé qu'à Nice (3140). Le cout moyen mensuel est toutefois bien moins élevé dans des villes comme Bordeaux (2893), Montpellier (2809), à Toulouse (2690), mais aussi à Clermont-Ferrand (2743€)

Hola, un article assez juste. Du bon boulot. Immobilier espagnol
Hello, un article assez sympa. Je reviendrais. Acheter en Espagne
Bonjour, ces prix semblent très élevés et il est évident que tout le monde n’aura pas les moyens de s’offrir une place. Il existe des aides et subventions pour réduire quelque peu ces sommes comme l’APA. Il semble judicieux de trouver des solutions à domicile ou dans des établissements en dehors de Lyon.
C’est fou ça ! il y a une multitude d’ehpad comme ca j’ai vu sur ce site d’ehpad