L’indice Markit de la construction est en nette hausse en janvier.
Bon mois de janvier pour la construction. L’indice Markit du secteur est en effet sorti de la zone rouge le mois dernier, en passant au-dessus de la barre des 50 en début d'année. Plus exactement, l'indice est passé de 47,8 à 55,9 en l'espace d'un mois, ce qui représente sa plus forte progression en trois ans. Dans le détail, on notera néanmoins que le génie civil et les locaux à usage commercial et industriel sont en plus faible progression que le logement.
Les nouvelles commandes en nette progression
La composante « nouvelles commandes » de l'indice est aussi en forte progression, tout comme le prix des achats, qui suivent l'envolée du cours des matières premières. En effet, le cuivre et d'autres métaux employés dans le secteur de la construction ont atteint récemment de nouveau plus haut sur les marchés à terme.
Autre composante à avoir progressé ce mois-ci, l'emploi est également à la hausse. « 37 % des entreprises interrogées anticipent une croissance de leur activité au cours des douze prochains mois contre 13 % d’entre elles qui prévoient un repli « indique Markit.
