La progression des prix moyens a permis, le mois dernier, au RevPAR de terminer le mois en nette hausse.
Le mois d'avril a été plutôt bon pour l'hôtellerie lyonnaise par rapport à la même période l’année dernière. Si la fréquentation a été plutôt bonne, avec une hausse de 0,4% par rapport à avril 2013, on notera surtout une progression de 2.7 % des prix moyens , laquelle a permis au RevPAR de nettement progresser, de 3,2%.
Les hôtelier ont profité d'une activité événementielle soutenue, avec les salons SIDO (4 200 visiteurs les 7 et 8 avril) et Industrie (20 000 visiteurs du 7 au 10 avril). Par ailleurs, la CCI note de meilleures performances en fin de mois, avec la reprise de l’activité d’affaires après les vacances de Pâques.
Bonne performance du moyen et haut de gamme
Au final le premier quadrimestre a été plutôt bon, avec une hausse de 16% des performances hôtelières, avec une clientèle d’affaires s'étant particulièrement porté sur le moyen et haut de gamme , lesquels sont depuis plusieurs mois, moteurs pour l’hôtellerie lyonnaise.
En avril, le RevPAR des hôtels 3* augmente de 4% et celui des hôtels 4/5* de 8,4%, grâce notamment à la clientèle ‘salons’ . Mais inversement, les évolutions de RevPAR sont négatives sur les segments super-économique et économique.
