La Métropole de Lyon ouvre lundi à la circulation cette voie située entre la route de Grenoble à Saint-Priest et l’avenue Louis Blériot, qui permettra de desservir par le sud le parc d’Eurexpo.
La Métropole de Lyon ouvre ce lundi le boulevard des expositions à la circulation. Situé entre la route de Grenoble (ex RN6) à Saint-Priest et l’avenue Louis Blériot à Chassieu, cette voie de 1250 mètres permettra ) à la fin de l'année de desservir par le sud le parc des expositions d’Eurexpo. Les flux automobiles, les jours de salons, seront ainsi différemment répartis, apportant une amélioration dans le maillage, la desserte et la revalorisation de la zone industrielle Mi-Plaine.
« Pendant près d’un an, 5 hectares de terrain appartenant à la Métropole de Lyon et au Comité de la Foire de Lyon (COFIL) ont été aménagés, en réservant 58% de la surface à des aménagements paysagers et 17% à des voies vertes dédiées aux modes doux » précise la Métropole.
Le projet a dû intégrer la présence de plus de 60 espèces protégées, avec la création de quatre zones de compensation écologiques, d’une surface totale de 19 hectares. Une protection des espèces protégées qui a couté 10% du cout du projet, lequel se s'élève approximativement à 10 millions d’euros.
