Comme prévu, l’hélicoptère Super Puma a posé les 3ème et 4ème éléments du mat métallique de la tour Incity, la plus haute tour de Lyon.
Les derniers éléments du mat métallique surplombant la tour Incity sont posés. Un hélicoptère Super Puma équipé d'un moteur bi-turbine a en effet élevé les 3ème et 4ème tronçons du mat métallique surplombant la tour. Il ne restait plus en effet plus à poser que les deux derniers éléments de celui-ci, lequels mesurent respectivement 9.5 et 12.1 mètres, pour un poids de 3.2 et 2.5 tonnes.
Les personnes qui réceptionnent le mat et qui boulonnent sont personnel du personnel de Heli Challenge, la société de levage par Hélicoptère qui effectuera cette délicate opération.
On peut d’ores et déjà retrouver des images de la levée du troisième élément du mat sur les réseaux sociaux.
Le quatrième et dernier élément a été posé à 15 heures. Avec cette nouvelle étape, la tour atteint sa hauteur définitive, à savoir 200 mètres de haut, ce qui en fait la plus haute tour de Lyon, et la troisième tour la plus élevée de France derrière les tours First et Montparnasse, toutes deux situées en Ile-de-France.
