Le salon Innorobo et le sommet Climat et Territoires ont porté l'activité de l'hôtellerie lyonnaise en juillet.
L'année 2015 continue d'être plutôt positive pour l'hôtellerie lyonnaise. Le mois de juillet a en effet été marqué par de bonnes performances, les événements tels que le sommet Climat et Territoire ou le salon Innorobo ayant permis aux acteurs du secteur d'enregistrer une hausse du taux d’occupation et de celui des prix moyens.
La CCI de Lyon note également la bonne tenue du tourisme d'agrément dans la ville avec des hausses combinées des taux d’occupation et des prix moyens pendant les week-ends. Autre élément notable : les clientèles britanniques et américaines semblent profiter de la ligne Eurostar Londres-Lyon pour visiter la ville. Le taux d’occupation global s'élève à 63,6%, soit une hausse de 7,6% par rapport à 2014, et un RevPAR à 46,70€ HT, soit une progression de 11,1% par rapport à 2014.
L'hôtellerie moyen et haut de gamme des 3* et 4/5* a été moteur au cours de la période, avec des hausses de 9,7% et 15,4% des RevPAR, du fait de la bonne fréquentation. Les autres segments se portent un peu moins bien même si le RevPAR des hôtels classés 2* ne progresse « que » de 3,4%. Les hôtels classés 1* sont les seuls à voir leur RevPAR baisser (-5,3%), phénomène qui s'explique par un repli de la fréquentation, selon les chiffres compilés par MKG Hospitality.
