<p>(DR)</p>
Le nouvel EHPAD Albert Morlot, actuellement situé dans le neuvième arrondissement de la ville comprendra 80 chambres individuelles.
L’EHPAD Albert Morlot va changer de localisation: actuellement situé dans le neuvième arrondissement de Lyon, il va en effet transferer ses locaux à Décines-Charpieu sur le site du futur Multipôle. Le nouvel établissement comprendra 80 chambres individuelles.
C'est EM2C qui va assurer la réalisation ce nouvel établissement. Les travaux ont commencé en septembre pour une livraison prévue l'année prochaine, en décembre 2016. Le bâtiment développera 4 600 m² de Surface Utile en R+2, sur un terrain totalisant 8 540 m², cédé par la Mutualité Française du Rhône. 6 unités de vie réparties sur 2 810 m² constitueront l'ensemble, avec un pôle Soins-
Un multipole de 67.800 m2
Consultations de 110 m2, 194 m2 de bureaux et 660 m2 de locaux techniques. 826 m2 (dont une cuisine complète) seront dédiés aux espaces communs dédiés à l’accueil, l’animation et la restauration des résidents.
Avec cet établissement neuf, l’EHPAD Albert Morlot va augmenter sa capacité d’accueil de 15 places pour un total de 80 lits. 2 unités de vie sécurisées supplémentaires (cantous Alzheimer et Parkinson) permettront d’accueillir des résidents présentant des troubles cognitifs importants.
Il s'agit là du premier acte du Multipole de Décines-Charpieu, qui s’inscrit dans le cadre d’une réflexion urbaine globale concertée avec la municipalité et la Métropole. Ce futur Multipole de Décines totalisera 67 800 m2 de surface de plancher développée par le Groupe EM2C.

