<p>Jacques Blanchet (SDH/LPI)</p>
Jacques Blanchet a démissionné de la présidence de la Fédération Française du Bâtiment Rhône-Alpes, pour rallier la liste conduite par Laurent Wauquiez.
Jacques Blanchet n'est plus le président de la Fédération Française du Bâtiment Région Rhône-Alpes. Celui qui avait été, élu il y a un an et demi, le 28 mai 2014, a en effet remis vendredi dernier sa démission aux administrateurs de la fédération Régionale.
La fédération a attendu ce lundi pour communiquer la décision. « Jacques Blanchet a souhaité se libérer de sa fonction pour répondre à un engagement personnel dans le cadre des prochaines Elections Régionales et dans l’objectif de respecter les valeurs d’indépendance et d’impartialité de la FFB Région Rhône-Alpes » a indiqué la branche rhonalpine de la fédération du bâtiment. Il sera en effet présent sur la liste conduite par Laurent Wauquiez (Les Républicains).
Selon les statuts de la FFB Région Rhône-Alpes, c'est le premier Vice-président de la FFB Région Rhône-Alpes, qui doit assurer les fonctions de Président après la démission d'un président. Gilles Courteix, Président de BTP Rhône, la Fédération des Entrepreneurs BTP du Rhône, assurera ainsi les fonctions de président à la place de Jacques Blanchet.

Pendant que certains se font lâchés par leur « amis » politique, d’autres rallient la société civile à leur cause.
sauf qu’apparemment, les centristes de l’UDI ne veulent pas de lui sur la liste.