<p>Le chantier d'Hikari, dans le courant de l'année 2015 (SDH/LPI)</p>
Il y a quelques jours, les équipes de Deloitte, le siège national d'In Extenso, et Taj, ont emménagé dans l'immeuble Higashi de l'îlot Hiraki.
L'un des derniers îlots de la Confluence, et sans doute le plus emblématique, Hikari, reçoit peu à peu ses occupants. Depuis le lundi 30 novembre, les 350 collaborateurs de Deloitte Auvergne-Rhône-Alpes, In Extenso et Taj rejoignent l’immeuble Higashi, l'un des trois immeubles de l’îlot Hikari, premier ensemble urbain à énergie positive d’Europe. « Le positionnement au cœur de ce quartier de demain confirme les ambitions de Deloitte en région Auvergne-Rhône-Alpes » affirme Deloitte. Il traduit de plus « le soutien de Deloitte aux projets permettant d’assurer le rayonnement et le développement économique de la Métropole du Grand Lyon et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ».
Selon Gérard Badin, Associé et Directeur des activités de Deloitte pour la région Rhône-Alpes, « dans un monde complexe, et à l’heure où les organisations se transforment, l’emménagement de Deloitte à la Confluence vient renforcer notre vision du dynamisme et du développement économique de Lyon et sa région ».
Pour le responsable, « ce projet donne un nouvel élan au cabinet en réaffirmant nos valeurs d’innovation et d’entrepreneuriat dans un souci de pérennité et de confiance vis-à-vis de nos clients, ETI, PME ou collectivités locales mais aussi vis-à-vis de nos collaborateurs. La Confluence propose une approche particulièrement durable et responsable et s‘est ainsi imposée comme une évidence. C’est aussi un choix de centralité, de confort, de fonctionnalité pour nos clients et collaborateurs, d’image et d’attractivité pour ceux et celles qui demain nous rejoindront. »
