Le groupe a annoncé avoir fait l'acquisition de l'immeuble abritant le siège monde de la filiale du groupe pharmaceutique.
Les 2 immeubles du siège social mondial de Sanofi Pasteur situés dans le 7ème arrondissement de Lyon ont changé de propriétaire. Le groupe de Didier Caudard-Breille, DCB International, a, en partenariat avec les sociétés Novali et Keys AM acquis l'ensemble auprès d’un fonds d’investissement du Moyen Orient, géré par Valma International. DCB veut, par cet achat, réaliser des travaux de mise en conformité et d’embellissement dans le but de conforter ses activités de valorisation d’actifs.
Le conseil immobilier du Vendeur était CBRE, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec JLL. Le notaire de l’acquéreur était l’étude Alcaix et Associés à Lyon et le notaire du vendeur l’étude Allez et Associés à Paris. Hélène Lefebvre (cabinet Fieldfisher) est l’avocate conseil de la banque. L'opération a été permise grâce à un financement réalisé intégralement par Bank of China (Lyon Branch).
Le communiqué ne mentionne aucun montant de vente. « Cette opération constitue l’une des plus importantes opérations de valorisation d’actifs tertiaires réalisée à Lyon » se félicite le groupe.
