<p>Jean-Michel Longueval (SDH/LPI)</p>
Jean-Michel Longueval est le maire de Bron. Il évoque les transformations que subit sa ville, notamment au travers du plan national de renouvellement urbain.
Le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, Patrick Kanner était venu en début d’année, à Bron pour évoquer le nouveau plan de renouvellement urbain. Quelle va être l’impact de ce nouveau plan pour la ville de Bron ?
La première caractéristique de ce nouveau plan national de renouvellement urbain (NPNRU) sur Bron, c’est qu’il n’est en en fait que la poursuite du premier plan. Il y a en effet certaines villes qui ne faisaient pas partie du premier plan et qui font partie du second, ou d’autres dont la rénovation urbaine s’arrête dans certains quartiers pour redémarrer sur d’autres. Pour Bron, deux quartiers étaient inscrits dans le premier plan national de renouvellement urbain, et le sont encore dans le nouveau plan. Le travail s’est étalé de 2007 jusqu’à maintenant. Pour nous, le NNRU est d’évidence : il est parfaitement dans la continuité du premier.
Quels sont les quartiers visés par ce NPNRU ?
Terraillon et Parilly. Ce sont les deux mêmes que le premier plan : il y a eu quelques changements de périmètre à la marge. A Terraillon, le nouveau plan a intégré la cité des sapins.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
