<p>(SDH/LPI)</p>
De nombreux dossiers sont au menu du conseil de la Métropole de Lyon ce lundi, dont celui de la relance du dispositif du Plan 3A, mais aussi les PUP Orange et Gervais-Bussière.
Le conseil de la Métropole de Lyon se réunit cet après-midi. Le gros dossier du jour sera bien sûr le budget 2016 de la collectivité, avec notamment le vote des taux de taxe d'habitation, de taxe d'enlèvement des ordures ménagères, de la cotisation foncière des entreprises et des taxes foncières sur les propriétés bâties et non bâties.
Mais la Métropole de Lyon va également plancher ce lundi sur plusieurs dossiers relatifs à l’urbanisme et au cadre de vie. Cette séance sera ainsi l’occasion, pour le conseil, d’adopter une mesure très attendue par les promoteurs, à savoir la relance du Plan 3A, qui consiste en une aide à la primo-accession pour le logement neuf.
La séance va également permettre la désignation de représentants au conseil d'administration et à l’assemblée générale de l'Agence d'urbanisme de l'aire métropolitaine lyonnaise. Il va également statuer sur l’attribution d'une subvention de fonctionnement pour son programme d'actions 2016.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
