<p>(SDH/LPI)</p>
L’édition 2016 du salon de l’immobilier a attiré 11% de visiteurs de plus que l’édition 2015, a indiqué l’organisateur, Comexposium.
Les divers salons de l’immobilier organisés au cours du mois de mars ont enregistré de bonnes fréquentations. Après les bons chiffres du salon de l’immobilier de Saint-Etienne organisé par Logic Immo du 11 au 13 mars, c’est au tour du salon de l’Immobilier de Lyon, organisé le même week-end, de faire état de bons chiffres. Au vu de la fréquentation du matin, Olivia Milan, commissaire générale du salon, paraissait confiante à l’occasion de l’inauguration du salon. Les chiffres du week-end ont confirmé cette bonne impression : le salon a en effet accueilli 7 113 visiteurs, contre 6 400 visiteurs en 2015, soit une augmentation de 11 % du visitorat.
Pour l’organisateur, cette hausse de la fréquentation est « le reflet du dynamisme et de la confiance des acquéreurs et investisseurs de la Métropole de Lyon », et marque également l’intérêt fort du public pour l’événement qui réunit promoteurs, constructeurs de maison, agences immobilières, financement et services dédiés à l’immobilier. 110 exposants étaient présents pour cette édition.
Le salon a été inauguré par Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, et Président de la Métropole. 16 conférences didactiques et pragmatiques ont été organisées, lesquelles ont attiré 697 auditeurs. Ont été particulièrement suivies les conférences « Investir en Pinel : un choix patrimonial et fiscal incontestable », « Investir dans l'ancien : optimisation fiscale, production de plus-value et rendement assuré » mais aussi « Acheter pour la première fois avec ou sans apport personnel ? Quel crédit ? Quelles aides ? » a indiqué l’organisateur.
221 visiteurs ont bénéficié de conseils de notaires, d’architectes, d’experts en évaluation immobilière, de professionnels du financement et d’autres professionnels de l’immobilier au sein de l’ « Espace Conseils » personnalisés pour faire avancer leur projet immobilier.
