<p>Conseil communautaire de Saint-Etienne Métropole du 10 mars 2016 (SDH/LPI)</p>
Grand projet du mandat de Gaël Perdriau, le prolongement de la troisième ligne du tramway stéphanois va tourner le hub ferroviaire du sud Loire vers le nord, en direction du stade Geoffroy Guichard et du Technopole.
C’est l’un des projets structurants en termes de déplacement de l’agglomération stéphanoise. La seconde phase de concertation pour la réalisation du prolongement de la troisième ligne du réseau de tramway devant relier la gare de Châteaucreux au pôle multimodal de La Terrasse a débuté lundi 4 avril et s’achèvera le 20 mai 2016.
Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole, avait présenté le 10 mars dernier, à l’occasion du conseil communautaire de Saint-Etienne Métropole, le projet de tracé pour le prolongement de cette ligne structurante de l’agglomération, ceci au terme d’une première phase de concertation. Au cours de celle-ci, 308 personnes avaient formulé un avis, dont 237 favorables au projet. Au sein des avis favorables, la communauté urbaine avait notamment relevé une forte attente pour la desserte des équipements sportifs, culturels et de loisirs de la Plaine Achille. Un mois avant la fin de cette phase, le 15 décembre, une réunion publique s’était tenue avec 300 personnes, « dans une ambiance constructive », souligne la communauté urbaine.
Trois tracés proposés, un quatrième retenu…
Le comité de pilotage avait validé le choix du tracé le 9 février, et le bureau de Saint-Etienne Métropole avait fait de même le 11 février dernier. Le maire de Saint-Etienne avait d’ailleurs, lors de la présentation du tracé, assez bien résumé le choix effectué par l’exécutif communautaire : « il y avait trois tracés proposés. Nous avons retenu le quatrième ».
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

