<p>(DR)</p>
La société de coworking « Now Coworking » a pris à bail 2.970 m² de bureaux dans l’immeuble restauré par le groupe 6ème Sens Immobilier.
Le flux de grosses transactions ne se tarit pas dans le secteur de l’immobilier tertiaire à Lyon. Une opération de près de 3.000 m² vient d’être officialisée dans le « New Deal », un immeuble réhabilité au cours des dernières années par le promoteur 6ème Sens Immobilier. Classé monument historique, cet ancien garage Citroën avait été entièrement rénové et livré en décembre 2015 par le promoteur lyonnais. Il développe désormais 21.500 m² de bureaux, et est doté d’une certification BREEAM Excellent.
Espace de coworking
Now Coworking a en effet pris à bail le 1er juin dernier 2 970 m² de bureaux dans cet ensemble situé le long de la rue de Marseille et celle de l’Université, dans le 7ème arrondissement. Les co- travailleurs s’installeront au 5ème étage de l’immeuble déjà occupé par l’INSEEC, ou encore SantéVet. La transaction a été finalisée par le département bureaux de Cushman & Wakefield à Lyon.
Now Coworking s'inspire d'un concept new yorkais communautaire, et vise à rassembler les co-travailleurs dans un espace partagé chaleureux, à la décoration soignée, et pensé pour eux. Un premier espace de ce type s'était ouvert en octobre 2015 à Rouen sur deux niveaux. Il compte déjà 500 coworkers - pour une capacité de 650 - dont 50 % de moins de 35 ans.
