<p>Le 11 quai des Etroits (SDH/LPI)</p>
Le groupe a inauguré vendredi 8 juillet une résidence quai des Etroits, dans le cinquième arrondissement de Lyon.
Après l’inauguration, il y a quelques mois, d’un immeuble de bureaux, « Ô Saône », le quai des Etroits voyait vendredi 8 juillet se dérouler une nouvelle inauguration, celle d’un immeuble résidentiel, non loin de la limite entre le 5ème arrondissement de Lyon et la commune de la Mulatière. Le sujet a été initié il y a quelques années, si bien qu’il faisait partie des deux dossiers majeurs en cours lorsque Pierre-Marie le Gloanec est arrivé l’année dernière aux commandes de l’agence Rhône-Alpes.
34 logements
Cette résidence du 11 Quai des Etroits avait été récompensée en 2015 par le Prix de l'Esthétique de la FPI régionale. Concrètement, elle se compose de 3 bâtiments en R+3, R+4 et R+5 d’une surface totale de 2500 m2, et comprend 34 logements, allant du studio au 4 pièces. La particularité appréciable dans ce programme est bien sûr la vue sur la Saône, mais aussi, à l’ouest, sur les balmes. Chaque appartement dispose d’ailleurs d’un espace extérieur, d’une terrasse ou balcon, et bénéficie d’une double voire d’une triple orientation.
A l’occasion de cette inauguration, étaient présents Thomas Rudigoz, maire du 5ème arrondissement, Michel le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge du logement, de l’urbanisme, et du cadre de vie, Myriam Bencharaa, adjointe à la mairie du 5e en charge du logement, Jean-Philippe Monier et Jean Laurens-Berge, architectes du projet, mais aussi, pour Nacarat, Pierre-Marie le Gloanec et Pierre Dessort, Directeur des Régions Ouest / Sud / Est.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
