La Métropole de Lyon réalise durant trois semaines diverses opérations de voirie, dont de la dépose de pavés, ainsi que de la démolition et de la reconstruction de caniveaux.
L’été est une période propice aux petits, voire grands chantiers de travaux publics (les habitants de la Métropole en font notamment l’expérience ces temps-ci avec la fermeture en journée du boulevard périphérique nord, qui occasionne de nombreuses perturbations au nord du Grand Lyon). La Métropole de Lyon réalise en effet des opérations de voirie dans la vallée de la Saône, à Neuville-sur-Saône. La collectivité locale va en effet réaliser diverses opérations durant trois semaines du 18 juillet au 5 août, quai Pasteur, à hauteur de la place du marché.
Mais ces travaux sont toutefois réalisés de nuit. Ils peuvent en cela engendrer des nuisances sonores. « En raison des risques de perturbation, la circulation sera alternée entre 21h00 et 6h00 du matin, pendant 3 ou 4 nuits selon l’avancement du chantier. Les arrêts de bus seront déplacés au sud du chantier, rue Burdeau » indique la Métropole de Lyon. La collectivité précise toutefois dans son communiqué que les accès aux immeubles et aux commerces seront maintenus.
