<p>(DR)</p>
Le projet comprend un bâtiment d'une superficie de 8.000 m², dont 7.000 m² dédiés à une usine de fabrication et 1.000 m² aux bureaux.
Le Groupe GA va réaliser un ensemble immobilier industriel pour le géant américain Lord Corporation à Pont-de-l'Isère, dans la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les deux groupes viennent de signer un Contrat de Promotion Immobilière (CPI) pour réaliser un bâtiment industriel, au sein de la ZAC Vinays.
Ce projet est destiné à accueillir la première unité de production industrielle en Europe de la filiale « Fly By Wire » de Lord Corporation. Le groupe américain veut, par cette nouvelle unité, renforcer sa présence dans l'aéronautique. «Fly by Wire» développe et fabrique des commandes de poste de pilotage, des amortisseurs, des capteurs et des actionneurs électromécaniques destinés aux systèmes de commandes de vols électriques dans l'aviation commerciale.
8.000 m²
Le projet, imaginé par l'agence CDA Architectes, comprend un premier bâtiment d'une superficie de 8 000 m², dont 7 000 m² dédiés à une usine de fabrication et 1 000 m² aux bureaux, sur un foncier de 4 hectares, avec possibilité d'extension.
Sur la base du cahier des charges programmatique originel fourni par Fly By Wire, GA s'est investi pleinement avec son bureau d'étude intégré OMEGA, dans une véritable démarche de Lean Production afin d'optimiser la configuration du bâtiment. Les bureaux de cet ensemble immobilier profiteront d'équipements ultra-performants, pilotés par GAPEO®, le logiciel de monitoring et de pilotage développé par le Groupe GA. Le bâtiment sera développé en FullBIM.
« Nous sommes fiers et honorés que le géant américain Lord Corporation ait accordé sa confiance au Groupe GA, pour sa technicité et son savoir-faire historique dans la construction en immobilier d'entreprise et industriel » a indiqué Sébastien Planès, Responsable commercial de la région Auvergne Rhône-Alpes du Groupe GA dans un communiqué.
