<p>(DR)</p>
La fréquentation et le RevPAR ont augmenté de concert durant ce mois, grâce notamment à un calendrier évènementiel important.
L’hôtellerie a connu un bon mois de février à Lyon. Les résultats de l’hôtellerie dans la métropole se sont en effet avérés être en hausse par rapport l’an dernier, avec une progression de 7.3% du RevPAR toutes catégories confondues, et une hausse de 5,8% de la fréquentation. Les prix moyens étaient, eux aussi, en augmentation, de l’ordre de 1,4%.
Il faut dire que le secteur a bénéficié d’un calendrier événementiel important, avec notamment le salon CTCO Crint du 31 janvier au 2 février. Différents meetings de candidats à la Présidentielle lors du week-end du 3 au 5 février ont également porté le secteur, tout comme le salon Loisirs d’Eau du 3 au 5 février et le salon du 2 Roues du 10 au 12 février. Par ailleurs, les vacances scolaires ont permis de belles performances également les week-ends.
Seuls les hôtels 0 à 1 étoile ont constaté une baisse de RevPAR de 8,6%, et notamment une diminution de 7,3% du taux d’occupation. Pour la reste, la tendance était au beau fixe. « La plus forte hausse de RevPAR est de 10,4% pour les établissements 4/5 étoiles avec une augmentation de la fréquentation proche des 10%. Les hôtels 2 étoiles et 3 étoiles affichent une progression de leurs performances également avec un RevPAR en hausse respectivement de 6,3% et 5%. Cependant ces deux catégories enregistrent une légère baisse sur les tarifs de l’ordre de 1,8% et 1,1%» note la CCI dans son point mensuel.
