<p>Pose de la première pierre d'Ycone par Gérard Collomb (SDH/LPI)</p>
Le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, le directeur régional de Vinci Immobilier, Stéphane Reymond, et le président de Cardinal, Jean-Christophe Larose, ont posé vendredi la première pierre d’Ycone, la tour dessinée par Jean Nouvel.
Le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, était présent vendredi dans le quartier de la Confluence, pour procéder à la pose de la première pierre de l’immeuble de belle hauteur, Ycone. Promu par Vinci Immobilier et Cardinal, cet immeuble situé non loin de l’hôtel de région a été dessiné par Jean Nouvel, qui ne pouvait être présent pour l’évènement, l’architecte international ayant été retenu à la dernière minute à Paris pour une réunion sur le projet du Musée national des arts de Chine (NAMOC), projet de 130 000 m2 à Pékin.
Etaient en revanche présents pour cette pose de première pierre de nombreux élus, tels que Denis Broliquier, maire du 2ème arrondissement de Lyon, Thomas Rudigoz, maire du 5ème arrondissement de Lyon, mais aussi Michel le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie.
7.150 m², 86 appartements
C’est en juillet 2014 que les deux groupes de promotion avaient concrétisé en juillet 2014 un contrat de co-promotion. Le permis, déposé en décembre 2013, avait, en effet, été obtenu en septembre 2014. Les travaux ont débuté il y a quelques mois, au troisième trimestre 2016. La livraison est, elle, prévue pour le 3ème trimestre 2018.
D’une surface de plancher globale de 7.150 m² de surface de plancher, cette tour comptera 86 appartements allant de 29 m² à 215 m², et culminera à 63,25 mètres de hauteur grâce à sa coiffe métallique sommitale.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
