<p>Steel, vu depuis l'est (Sud Architectes)</p>
Le salon du Retail se tient ces 21 et 22 juin. Celui-ci comprendra de nouveaux pavillons. Les projets des métropoles d’Auvergne-Rhône-Alpes y sont assez présents.
C’est, à cette période de l’année, le rendez-vous incontournable de l’immobilier commercial. Organisé sous le parrainage du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC), le SIEC, qui se présente comme le « salon de tous les lieux de commerce » se tient ce mercredi 21 et jeudi 22 juin. L’évènement vise à rassembler l’ensemble des acteurs et des lieux de commerces qui font et feront les tendances de demain.
« Chaque année, enseignes, promoteurs, investisseurs, gestionnaires, villes & collectivités, start-ups, sociétés de design et d’architecture, experts du digital, sociétés de conseil, prestataires de service… se donnent rendez-vous pour découvrir les tendances émergentes qui façonneront le marché dans les années à venir. Mais le Siec c’est aussi le rendez-vous business du secteur et l’occasion pour les professionnels d’échanger, de négocier et de conclure de nouvelles affaires » note l’organisateur du salon dans un communiqué. L’an dernier, le projet du Grand Hôtel-Dieu avait par exemple été présenté à la profession pendant un workshop.
De nouveaux pavillons
Le salon comprendra cette année un pavillon « Retailtainment by SIEC », un nouvel espace qui vise à répondre à l’attente des acheteurs en quête d’expériences toujours plus personnalisées et interactives.
Le Siec veut également offrir de nouveaux horizons et leviers de croissance aux différents acteurs du retail, avec, dans cette logique, un nouveau pavillon, le « Pavillon Afrique by Siec ». Des « pop-up store » seront également présents pendant toute la durée du salon : les marques Havaianas, My Cookie, Therapy et d’autres concepts seront à découvrir sur le salon seront présents sur l’allée principale. Enfin, le Siec comprend également un programme de conférence avec de nombreux experts francais et internationaux du retail.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
