<p>(PIPA)</p>
Le parc industriel de la plaine de l’Ain a dévoilé la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi, qui a révélé une croissance des emplois supplémentaires en 2016.
Le parc industriel de la plaine de l’Ain (PIPA) a dévoilé en fin de semaine dernière sa nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi. Celle-ci a révélé une nouvelle croissance du parc en termes d’emploi, avec 459 emplois supplémentaires sur le Parc en 2016.
Cette enquête annuelle du SMPIPA est pour le parc, un outil de mesure du dynamisme et de l’attractivité du parc. Situé non loin de l’agglomération lyonnaise, le parc industriel de la plaine de l’Ain (PIPA) représente une opportunité d’implantation d’entreprises dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième région économique de France.
54 entreprises accueillies depuis 2008
Sur près de 1000 hectares, le Parc propose des solutions foncières de l’ordre de 290 hectares, et immobilières aux entreprises en quête d’opportunités. En 2016, 16 nouvelles entreprises se sont implantées sur le PIPA, notamment des agences d’intérim, des entreprises spécialisées dans l’aménagement, l’électricité ou encore dans les menuiseries aluminium…. Depuis 2008, le parc a ainsi accueilli 54 entreprises.
La dynamique forte se traduit directement par la croissance des effectifs sur le Parc. Sur l’année 2016, 67 entreprises ont embauché et 56 les ont maintenus. Le PIPA, c’est aujourd’hui un total de 6.106 emplois, une progression de 49% depuis 2008 Une progression qui devrait se poursuivre en 2017, alors que plusieurs chantiers d’envergure sont en cours (Sonepar, K-Line, Nuncas, Lactalis, Sofrilog…). « En complément de l’année écoulée, ce sont environ 1000 emplois annoncés par les différents projets en cours » note le PIPA dans son communiqué.
