Le PIPA poursuit sa croissance
Le parc industriel de la plaine de l’Ain a dévoilé la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi, qui a révélé une croissance des emplois supplémentaires en 2016.
Le parc industriel de la plaine de l’Ain (PIPA) a dévoilé en fin de semaine dernière sa nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi. Celle-ci a révélé une nouvelle croissance du parc en termes d’emploi, avec 459 emplois supplémentaires sur le Parc en 2016.
Cette enquête annuelle du SMPIPA est pour le parc, un outil de mesure du dynamisme et de l’attractivité du parc. Situé non loin de l’agglomération lyonnaise, le parc industriel de la plaine de l’Ain (PIPA) représente une opportunité d’implantation d’entreprises dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième région économique de France.
54 entreprises accueillies depuis 2008
Sur près de 1000 hectares, le Parc propose des solutions foncières de l’ordre de 290 hectares, et immobilières aux entreprises en quête d’opportunités. En 2016, 16 nouvelles entreprises se sont implantées sur le PIPA, notamment des agences d’intérim, des entreprises spécialisées dans l’aménagement, l’électricité ou encore dans les menuiseries aluminium…. Depuis 2008, le parc a ainsi accueilli 54 entreprises.
La dynamique forte se traduit directement par la croissance des effectifs sur le Parc. Sur l’année 2016, 67 entreprises ont embauché et 56 les ont maintenus. Le PIPA, c’est aujourd’hui un total de 6.106 emplois, une progression de 49% depuis 2008 Une progression qui devrait se poursuivre en 2017, alors que plusieurs chantiers d’envergure sont en cours (Sonepar, K-Line, Nuncas, Lactalis, Sofrilog…). « En complément de l’année écoulée, ce sont environ 1000 emplois annoncés par les différents projets en cours » note le PIPA dans son communiqué.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
«Déployer toutes nos lignes de métier sur l’ensemble de la région
Nous évoquons avec Loïc de Villard, directeur AURA de CBRE, le récent lancement d’une nouvelle plateforme régionale en Auvergne-Rhône-Alpes.
Thomas Bionaz rejoint Cushman & Wakefield
Cet ancien d’AEW rejoint le département Logistics & Industrial Capital Markets de Cushman & Wakefield France
Grenoble : chute de la demande placée de bureaux et locaux au 1er semestre
C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises, qui a fait part de ses chiffres de la commercialisation du 1ᵉʳ semestre 2024.
Frédéric Goupil de Bouillé reste président de l’ADI
L’association des directeurs immobiliers (ADI) a tenu son assemblée générale le 15 juin dernier.
Repli de la demande placée en bureaux et locaux au premier semestre 2024
On connaît désormais les chiffres de l’immobilier d’entreprise des 6 premiers mois de l’année. Le repli est généralisé sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.
1,1 million de m² commercialisés en logistique au 1er semestre
Les volumes placés en immobilier logistique sont en contraction de 38%.
Le schéma logistique des biens et des services adopté par la Métropole de Lyon
La Métropole de Lyon s’est dotée il y a quelques jours d’une stratégie visant à mieux réguler et décarboner les flux de marchandises.
CBRE : création d’une plateforme en Auvergne-Rhône-Alpes
Le conseil entend par ce biais mieux accompagner ses clients afin de leur garantir une offre de services élargie sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers.
Rory Sheard, directeur des investisseurs internationaux pour la France de JLL
JLL a annoncé lundi l’arrivée de ce professionnel.
Vers une hausse des externalisations immobilières en 2024
Après une année 2023 marquée par une baisse de ce type d’opérations, le rapport « Raising Capital from Corporate Real Estate» de JLL anticipe une activité plus forte pour 2024.
Prologis acquiert une plateforme logistique de 77.000 m² à Corbas
Cette acquisition a été réalisée auprès de BNP Paribas REIM.
Un spectre plus large pour le CIEL 2024
Le salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais, qui se tient également jeudi matin, a été inauguré ce mercredi.
Genas : Robodrill SA acquiert un entrepôt de 1.350 m²
L’acquisition a été conseillée par Valoris Real Estate.
CIEL 2024 : 2.200 visiteurs attendus
Le premier rendez-vous régional de l’immobilier B2B se tiendra le 12 et 13 juin au Palais de la Bourse. Si le salon garde sa même dénomination, il s’ouvre désormais au secteur de la construction.
Un second fonds immobilier de la BPAURA avec Midi 2i
La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a annoncé ce lundi la création d’un nouveau fonds immobilier au service de son territoire.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire