Vousfinancer racheté par Assu 2000

Le troisième réseau national de courtage en crédit est racheté par le réseau de courtage indépendant en assurance pour les particuliers, déjà propriétaire de AB Courtage et CFC.

Nouvelle concentration dans le secteur des intermédiaires en opération de banques et services de paiement. Vousfinancer, le troisième réseau national de courtage en crédit créé par Jérôme Robin, passe en effet sous la coupe du groupe Assu2000, déjà propriétaire de AB Courtage et CFC. « Avec l’intégration de Vousfinancer, le Groupe ASSU 2000 renforce son pôle crédit comme il l’avait déjà fait en regroupement de crédits, avec l’objectif à court terme d’élargir son offre avec le développement d’autres services financiers complémentaires », indique un communiqué commun.

Densifier l’offre

Le Groupe Assu 2000 se présente comme le premier réseau de courtage indépendant en assurance pour les particuliers, avec 9 filiales, un modèle de distribution omnicanal, un réseau physique de 350 agences, et 1600 salariés. En acquérant le 3e réseau national de courtage en crédit avec 160 points de vente et 600 conseillers, la structure va ainsi densifier son offre. « Pouvoir nous appuyer sur un grand groupe comme le Groupe Assu 2000 va être un véritable vecteur de développement pour Vousfinancer, qui, au moment de fêter sa dixième année d’existence, écrit ainsi une nouvelle page de son histoire et devrait connaître une nouvelle accélération de sa croissance », indique Jérôme Robin, président fondateur de Vousfinancer dans ce même communiqué.

Vousfinancer, une société originaire Grenoble, ambitionne ainsi de réaliser une production de 3 milliards d’euros de crédit en 2017, en hausse de 50 % par rapport à 2016 avec une croissance du chiffre d’affaires dans la même lignée.

Devenir leader sur le marché du crédit immobilier

Assu 2000 avait déjà investi l’intermédiation de crédit via l’acquisition du réseau AB Courtage en octobre 2014. Il avait en 2015, fait l’acquisition de CFC puis de BC finance en 2016 pour constituer le deuxième acteur leader du courtage en regroupement de crédits avec 400 indépendants et 190 salariés sur 22 sites en France. L’acquisition de Vousfinancer est donc une suite logique pour le groupe « Vousfinancer est une entreprise dynamique avec une marque forte, une belle image et un gros potentiel de développement, tant via l’extension de son réseau physique que sur le web. Nous sommes ravis de contribuer à l’essor de ce courtier d’ores et déjà en pleine croissance », explique Jacques Bouthier, président fondateur du Groupe Assu 2000.

Avec cette nouvelle étape, le dirigeant vise encore plus haut. « Notre objectif est de prendre une place de leader sur le marché du crédit immobilier et du regroupement de crédits en poursuivant l’élargissement de l’offre pour apporter l’ensemble des services financiers aux particuliers. Nous ambitionnons d’égaler notre activité historique de courtage d'assurances », conclut Jacques Bouthier.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


BCE : la remontée des taux est dans les tuyaux

La Banque centrale européenne a annoncé jeudi qu’elle comptait relever ses taux de 25 points de base le mois prochain.


La production de crédit en avril avoisinait ses plus hauts niveaux sur 5 ans

C’est ce qu’a révélé la Banque de France dans son son dernier point mensuel portant sur les crédits aux particuliers.


La hausse des taux s’accélère, le nombre de prêts accordés s’affaiblit

Les taux de crédit immobilier poursuivent leur remontée, notent les courtiers en crédit immobilier. L’observatoire CSA/Crédit Logement a, lui, dévoilé ses statistiques au titre du mois de mai, qui confirme ce mouvement de hausse.


Immobilier : des retournements de prix plus probables, selon la BCE

nullC’est ce qu’a estimé la Banque centrale dans une étude publiée au sein de sa dernière revue sur la stabilité financière.


La Banque des Territoires a, en 2021, aidé la construction et soutenu l’industrie

A l’occasion de la présentation de ses résultats, l’institution a indiqué qu’elle avait oeuvré pour financer la construction et la réhabilitation de milliers de logements sociaux en Auvergne-Rhône-Alpes.


La Banque de France alerte sur la dette

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, intervenait ce mardi en clôture de la conférence du Haut Conseil des Finances Publiques.


Banque Populaire AURA a accordé 8 milliards d’euros de crédits en 2021

nullL’établissement basé en Auvergne-Rhône-Alpes a fait part d’un résultat net de 150,7 millions d’euros. Le produit net bancaire atteint un niveau de 736,6 millions d’euros, en hausse de 8,2%.


« L’ère des taux très très faibles est certainement révolue»

C’est ce qu’a indiqué le directeur général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, Daniel Karyotis, à l’occasion de la présentation des résultats 2021 de l’établissement.


Les taux de crédit immobilier en forte hausse

nullC’est ce qu’a indiqué ce mardi l’intermédiaire en crédit immobilier Emprunt Direct.


La transition énergétique et le télétravail, des risques pointés par la BCE

Les expositions des banques aux secteurs de l’immobilier commercial et résidentiel ont été pointées par l’institution comme une vulnérabilité clé dans son évaluation des risques pour 2022/2024. Dans le segment de l’habitat, la surévaluation des prix est également identifiée comme un risque.


Production de crédit immobilier au plus haut, à 274 milliards d’euros en 2021

La Banque de France a fait part ce vendredi de son point mensuel sur les crédits aux particuliers. Si elle s’affiche encore, sur un an, en hausse par rapport à 2020, la production a faibli en fin d’année. Une possible hausse des taux de la part de la BCE pourrait impacter le marché du crédit en 2022.


Le nombre de prêts accordés en baisse, selon CSA/Crédit Logement

En janvier 2022, le taux moyen des crédits du secteur concurrentiel s’est établi à 1.07%.


Net rebond des taux de crédit immobilier

Les courtiers en crédit immobilier font état, en ce début de mois, d’une hausse de 10 à 15 points de base des taux, une conséquence logique des récents mouvements sur les marchés de taux.


Crédit immobilier: Crédit Logement prévoit une légère hausse des taux en 2022

L’observatoire CSA/Crédit Logement a fait part jeudi de son bilan du quatrième trimestre 2021 et de l’ensemble de l’année en matière de prêts à l’habitat.


Crédit immobilier : des taux stables, mais des craintes sur le financement

nullLa Banque de France a fait part de ses chiffres mensuels sur le crédit à l’habitat, toujours dynamiques à fin novembre. Les courtiers craignent, eux, un impact des nouvelles normes HCSF sur le financement.