<p>(Pole Emploi)</p>
Les chiffres du chômage ont été publiés ce mardi, et montrent une légère amélioration sur le marché de l’emploi sur trois mois.
La DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes et la direction Auvergne Rhône-Alpes ont publié ce mardi les chiffres du chômage au titre du mois de juin. A la fin du mois dernier, dans la Métropole de Lyon, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, tenus de rechercher un emploi et sans activité, ont reculé de 0,2% sur trois mois, avec une baisse de 190 personnes.
Il progresse toutefois de 0,4% sur un mois et de 0,2% sur un an. En Auvergne-Rhône-Alpes, la baisse est plus générale : le chômage de catégorie A recule de 0,8% sur trois mois, de 0,3 % sur un mois et de 1,2 % sur un an.
Dans la Métropole de Lyon, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) est lui en assez nette augmentation, à 125.850 fin juin, soit une progression de 2,1% sur trois mois (soit+2 590 personnes). Ce chiffre est stable sur un mois et progresse de 3,3% sur un an. En Auvergne-Rhône-Alpes, le phénomène est également stable. Il progresse de 1,5% sur trois mois, de 0,1% sur un mois et de 2,7% sur un an.
