<p>Conseil de la Métropole de Lyon (SDH/LPI)</p>
Le plan local de l’urbanisme et de l’habitat est le premier gros dossier examiné depuis l’élection en juillet du nouveau président de la Métropole, David Kimelfeld.
Le conseil de la Métropole de Lyon examinera ce lundi le projet de PLU-H. Ce premier examen est l’aboutissement d’un long processus : la révision du plan local de l’urbanisme et de l’habitat avait débuté sous le mandat précédent, en 2012. Gérard Collomb était alors président du Grand Lyon, Olivier Brachet le vice-président en charge de l'habitat et Martine David la vice-présidente en charge du PLU.
Suite à la loi Grenelle 2, le plan local de l’urbanisme et de l’habitat doit comporter une prise en compte du développement durable, une maitrise du développement urbain, et une mixité fonctionnelle entre habitat et activités économiques. Des cahiers communaux ont ainsi été réalisés dans chacune des communes de la Métropole. Des réunions publiques ont été organisées
Encore quelques étapes
Le public pourra de nouveau s’exprimer lors de l’enquête publique qui sera organisée en 2017-2018 sur l’ensemble des communes situées sur le territoire de la Métropole de Lyon. Une concertation préalable relative à la révision du Plan Local d’Urbanisme et d’Habitat (PLU-H) avait été organisée et achevée en septembre 2016. Le bilan de cette concertation préalable doit être soumis à délibération du Conseil de la Métropole au moment de l’arrêt du projet de PLU-H.
Si vote favorable, le projet de PLU-H devra ensuite être validé dans chacune des 59 communes de la Métropole avant d’être adopté définitivement. Les personnes publiques associées seront consultées, et le public pourra lui aussi s’exprimer lors de l’enquête publique qui sera organisée sur l’ensemble des communes de la Métropole.


bonjour
où peut-on le consulter ? Quel lien web ?
Avec mes remerciements
josette KARA
Administratrice ALLIADE HABITAT/Groupe Action Logement
bonjour Josette KARA,
vous pouvez consulter le nouveau PLU H directement à la métropole de Lyon.(20 rue du Lac)
a ma connaissance il n’est pas encore consultable sur internet.
Cordialement.
Olivier Sagnard.
Propriétaire foncier.