<p>(SDH/LPI)</p>
La période a été marquée par une fréquentation record, avec une hausse de 8,7% sur la période. Les prix moyens ont en revanche ont légèrement diminué.
Le mois d’aout a été marqué par un bon taux d’occupation, lequel frôle les 60%. La CCI indique dans sa note qu’il s’agit un résultat jamais observé sur la destination pour un mois d’août, avec une fréquentation record.
« Le RevPAR augmente de 8,1% toutes catégories confondues. Si la fréquentation connaît une hausse de 8,7%, les prix moyens ont diminué légèrement (-0,6%) », indique la CCI.
Activité évènementielle
La période a notamment été marquée par une certaine activité évènementielle. Les premiers trois week-ends (du vendredi au dimanche) ont obtenu des taux d’occupation élevés pour la période. « Le Championnat du Monde de Bridge, évènement accueillant une importante clientèle internationale, du 12 au 26 août 2017 à la Cité Internationale, a contribué à ces très bons résultats », indique la note qui se base sur les données de MKG Hospitality.
En août 2017, le parc hôtelier comptabilise 13.776 chambres classées et enregistre 429.499 nuitées sur le mois, soit une hausse de 11% du nombre de nuitées par rapport à août 2016.
