<p>(©CAPELLI –Qui Plus Est Architectectes)</p>
Le groupe a posé le 23 novembre la première pierre de ce programme situé à l’entrée est de Rillieux-la-Pape, qui comprend 20 logements.
Le groupe Capelli a posé le 23 novembre dernier la première pierre d’un nouveau programme de logements à Rillieux -la-Pape, « Les Jardins de La Chapelle ». Etaient présents à cette occasion le maire et conseiller de la métropole, Alexandre Vincendet, mais aussi Christophe Capelli, président directeur général du groupe Capelli, et Gérard Levy, directeur de la Semcoda. La SEM du département de l’Ain va en effet porter la vente des appartements en accession sociale à la propriété.
Ce programme résidentiel, situé au 11 route de Genève, sera livré en mars 2019, et participe ainsi à la requalification de l’entrée est de Rillieux-la-Pape. « Il s’agit de redonner une identité forte à ce quartier, en pleine mutation, avec une morphologie urbaine cohérente et adaptée », note Capelli.

20 logements
L’opération consiste en la construction de 20 logements collectifs pour environ 13.500 m² de surface de plancher, le tout sous le format innovant d’accession sociale à la propriété. L’ensemble développera ces logements sur une granulométrie variée proposant des typologies allant du T2 au T4. Elle va également se traduire par une requalification d’un espace mixte, marqué par la présence de bâtiments abandonnés et vieillissants, en un immeuble d’habitation collectif.
« Un soin particulier a été apporté à l’interface intérieur/extérieur, valorisé par de larges balcons, d’accueillantes terrasses et de vastes jardins. En complément de son écriture architecturale, le projet obéit surtout à un besoin social et sociétal : l’accession à la propriété, véritable besoin auquel cette réalisation répond en partenariat avec la Semcoda », note Capelli.
