<p>(SDH/LPI)</p>
Dans son classement Emerging Trends in Real Estate® Europe, Pwc a, comme chaque année, livré son analyse sur l’attractivité des villes européennes. La métropole lyonnaise souffre d’une hausse des valeurs.
L’édition 2018 de l’étude « Emerging Trends in Real Estate® Europe », publiée chaque année par PwC et Urban Land Institude (ULI), est moins positive pour Lyon qu’elle ne l’était pas l’an dernier. L’année dernière, Lyon était entrée dans le top 10. Cette année, elle dégringole pour revenir à la 21ème place du classement, un classement qui reste toutefois meilleur que celui de 2015 (25ème).
La ville n’est toutefois pas la seule ville de ce classement victime d’une chute brutale. Zurich a, de même, connu pareille dégringolade, en passant de la 13ème à la 24ème place. « Cela ne semble pas refléter un revirement radical dans les fortunes locales, mais il y a néanmoins beaucoup plus, désormais, de concurrence sur ces marchés », constate Pwc.
Hausse des valeurs
Ceci conduit, en effet, à une certaine révision à la hausse des valeurs, et, de fait, à une baisse des taux de rendement. « Aucun des fondamentaux de Lyon, dotée d’une économie locale forte et bien diversifiée, n’a changé, mais les rendements des bureaux se sont rapidement resserrés jusqu'en 2016, à 4%», note Pwc.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
