Lyon chute au classement « Emerging trends » de Pwc
Dans son classement Emerging Trends in Real Estate® Europe, Pwc a, comme chaque année, livré son analyse sur l’attractivité des villes européennes. La métropole lyonnaise souffre d’une hausse des valeurs.
L’édition 2018 de l’étude « Emerging Trends in Real Estate® Europe », publiée chaque année par PwC et Urban Land Institude (ULI), est moins positive pour Lyon qu’elle ne l’était pas l’an dernier. L’année dernière, Lyon était entrée dans le top 10. Cette année, elle dégringole pour revenir à la 21ème place du classement, un classement qui reste toutefois meilleur que celui de 2015 (25ème).
La ville n’est toutefois pas la seule ville de ce classement victime d’une chute brutale. Zurich a, de même, connu pareille dégringolade, en passant de la 13ème à la 24ème place. « Cela ne semble pas refléter un revirement radical dans les fortunes locales, mais il y a néanmoins beaucoup plus, désormais, de concurrence sur ces marchés », constate Pwc.
Hausse des valeurs
Ceci conduit, en effet, à une certaine révision à la hausse des valeurs, et, de fait, à une baisse des taux de rendement. « Aucun des fondamentaux de Lyon, dotée d’une économie locale forte et bien diversifiée, n’a changé, mais les rendements des bureaux se sont rapidement resserrés jusqu'en 2016, à 4%», note Pwc. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Limonest : Kali Group prend à bail 700 m² dans Lime
L’immeuble de bureaux détenu par Newton au cœur de la Techlid avait été inauguré en juillet dernier.
Saint-Étienne-du-Bois : cession d’un immeuble de 3.179 m²
Valoris Real Estate était conseil de l’acquéreur et du vendeur.
5 appels à projets relancés pour soutenir la décarbonation de l’industrie
C’est ce qu’ont annoncé Eric Lombard et Marc Ferracci vendredi à Vaujours.
Net rebond de l’investissement immobilier au 1er trimestre
126 millions d’euros ont été investis durant la période sur le marché lyonnais, soit plus du double de la même période de 2024. JLL relate «un début d’année dynamique pour le marché de l’investissement lyonnais».
Immobilier de bureaux à Lyon : la demande placée recule de 22% au 1er trimestre
44.664 m² ont été placés ce trimestre, en retrait de 23% par rapport à la moyenne décennale. JLL a toutefois souligné dans une note la « résilience du marché intramuros et l’intérêt croissant pour des surfaces intermédiaires ».
Gecina : croissance de 3,6% de ses revenus locatifs
Le groupe immobilier a fait part ce jeudi de ses résultats trimestriels.
Icade annonce des revenus consolidés en hausse de 1,2%
Le groupe, qui affiche 326 millions d’euros de revenus, a confirmé ses prévisions. Il fait en outre état, dans le segment «Promotion», d’une croissance des réservations.
Covivio : croissance des revenus de 5,4% sur un an
Covivio a présenté ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris les chiffres de son activité à fin mars 2025. Le groupe a fait part d’une croissance des revenus de 5,4% sur un an. Le groupe a fait état d’une poursuite de la dynamique opérationnelle au 1er trimestre.
Pour Colliers, un marché utilisateurs francilien «conforme aux prévisions»
Suite aux chiffres récemment dévoilés par Immostat, Colliers a commenté les chiffres de la demande placée et de l’investissement en Ile-de-France, pour lequel un rebond est constaté au 1er trimestre.
Rillieux-la-Pape : Monin Mécanique va s’implanter sur Ostérode
Un lancement des travaux en vue de l’implantation de l’entreprise était organisé ce mardi, en présence d’élus et du dirigeant de l’entreprise de mécanique.
CAPI : le classement de « The village » en zone commerciale refusé
L’Etat a indiqué lundi avoir refusé le classement de « The village » en zone commerciale.
Un vaste plan pour la transformation de bureaux en logements
La ministre chargée du Logement, Valérie Létard, était ce jeudi dans les Hauts-de-Seine, à Nanterre et Rueil-Malmaison, dans le cadre du lancement du plan de transformation des bureaux en logements.
Lyon 6e : vente de 800 m² de bureaux dans le « 235 Lafayette »
6e Sens Immobilier a indiqué avoir acté une seconde vente sur l’immeuble situé au 235 cours Lafayette, dans le 6e arrondissement de Lyon.
Le festival LYVE 2025 se tient mercredi et jeudi
Les 26 et 27 mars, la Métropole de Lyon organise la sixième édition du Festival LYVE, un rendez-vous dédié à celles et ceux qui souhaitent entreprendre ou donner un nouvel élan à leur projet.
Saint-Priest : Maison Koroghli acquiert un local d’activité de 1.333 m²
Valoris Real Estate était conseil de l’acquéreur et du vendeur.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire