Bon mois de novembre pour l’hôtellerie lyonnaise

Les performances de l’hôtellerie lyonnaise sont en hausse par rapport à l’an dernier. L’activité évènementielle soutenue a dopé la fréquentation du mois de novembre 2017.

Le mois de novembre 2017 a été plutôt bon pour l’hôtellerie lyonnaise. Ses performances sont en hausse par rapport l’an dernier, le RevPar augmentant de 4,5% toutes catégories confondues. Pour sa part fréquentation est au beau fixe, avec une progression de 8,4%.

En novembre 2017, le parc hôtelier enregistre 410 010 nuitées sur le mois, soit une augmentation de 9,64% du nombre de nuitées par rapport à novembre 2016.

Activité évènementielle soutenue

Le mois a connu une activité évènementielle soutenue, avec nombre de congrès et salons. Ce fut notamment le cas d’Equita salon du cheval, qui, du 1er au 5 novembre, a boosté la fréquentation, tout comme le congrès d’orthopédie ISPO France les 9 et 10 novembre. Europack Euromanut CFIA salon du process, de l’emballage et de la manutention, du 21 au 23 novembre, et Solutrans, salon international des solutions de transport routier et urbain, du 21 au 25 novembre, ont également dopé les performances.

Pour leur part, les prix sont en diminution de 3,5% par rapport à novembre 2016, qui fut un très bon cru en matière d’événement BtoB, avec près de 100 000 visiteurs cumulés sur le mois pour les salons Piscine, Eurobois et Pollutec.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Aramisauto ouvre une agence de 1.000 m² à Irigny

Le leader de la vente en ligne de véhicules d’occasion reconditionnés ouvre une deuxième agence en région lyonnaise


USIT, un outil pour évaluer le potentiel de reconversion des actifs

JLL a dévoilé ce mardi cette solution visant à évaluer ce potentiel pour des actifs immobiliers vacants ou en difficulté.


« Manufacture » a été livré

La Société de la Tour Eiffel et Vinci Immobilier ont annoncé ce lundi la livraison de l’immeuble mixte et réversible « Manufacture », dans le troisième arrondissement de Lyon.


Lyon 7e : une prise à bail de 1.017 m² de bureaux

Valoris Real Estate a communiqué sur une transaction où il était conseil.


Sopra Steria prend à bail 5.238 m² au sein d’EvasYon

La Société de la Tour Eiffel a officialisé jeudi la signature d’un bail avec Sopra Steria pour l’intégralité de l’immeuble de bureaux du programme mixte EvasYon à Lyon


«Manufacture» en voie d’être livrée

Société de la Tour Eiffel a indiqué que l’ensemble immobilier de près de 4.000 m² situé dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon était en voie d’être livré.


Vaulx-Milieu : Auchan prend à bail une plateforme logistique de 22.500 m²

C’est ce qu’a annoncé en cours de semaine dernière Logicor, qui va accueillir le groupe sur son site.


Un délai de trois ans pour le décret BACS

Sébastien Lecornu a, au cours du congrès des maires de France, annoncé un report de ce décret à 2030. Ce qui a été critiqué par certains acteurs de la filiale.


Le distripôle plaine de l’Ain, finaliste des prix SIMI

Le SIMI, qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2025 à Porte de Versailles de Paris, récompensera au travers de ses “Grands prix SIMI”  plusieurs projets immobiliers.


Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises

La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.


Bruno Bernard fustige le déclinisme d’un soutien d’Aulas sur le tourisme

Suite à l’interpellation de Pierre Chambon lundi sur la baisse du RevPar en conseil de la Métropole, le président de la collectivité a répondu à celui qui soutient la candidature de Jean-Michel Aulas.


Pierre Chambon fustige des chiffres en trompe-l’œil sur le tourisme lyonnais

Le soutien de Jean-Michel Aulas a, lors du Conseil de la Métropole, clairement critiqué «une rupture nette avec la dynamique antérieure», qui reposait sur une promotion sur les marchés internationaux.


Caroline Martin rejoint JLL Lyon

Elle interviendra sur le segment PMS au sein du secteur Lyon intra-muros et Est lyonnais.


Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²

Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.


9 mesures de redynamisation pour le commerce de proximité

Serge Papin, le ministre des PME, du commerce, de l’artisanat, du tourisme et du pouvoir d’achat a dévoilé celles-ci vendredi lors d’un déplacement à Saint-Quentin.