<p>(DR)</p>
L’enseigne référente de la street culture du groupe Printemps va s’installer dans un espace situé sous la grande verrière de la cour du Midi.
Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon accueillera au printemps 2018 l’enseigne référente de la street culture du groupe Printemps, Citadium. L’enseigne propose plus de 250 marques emblématiques ou émergeantes de l’univers de la streetculture, du lifestyle et de la mode streetwear. « L’enseigne a revisité la simple boutique pour proposer une expérience unique de rencontres d’échanges et de découvertes qui vibre au rythme des happenings culturels et musicaux », indique le Grand Hôtel-Dieu.
Les visiteurs du site pourront découvrir un espace de 1.259 m² situé sous la grande verrière de la cour du Midi donnant sur les rues de la Barre et Bellecordière.
Sophie Bocquet, directrice de Citadium, a expliqué à la rédaction de Fashion Network, souhaiter ouvrir à Lyon dès le début de l’expansion de l’enseigne hors de Paris, expliquant que la troisième ville de France possède un vrai appétit pour la mode. Elle a notamment précisé que cela avait pris du temps, car l’enseigne visait uniquement la Presqu’île. Aussi le Grand Hôtel-Dieu était vu comme une évidence, un coup de cœur, « même s’il faut composer avec plusieurs contraintes relatives aux bâtiments historiques».
