<p>(SDH/LPI)</p>
En vue de l’aménagement de l’Arena de l’Asvel Basket, la Métropole va restructurer les voiries et espaces publics de proximité. Une concertation préalable sera ouverte dès le 12 mars.
La phase de concertation va bientôt s’ouvrir pour l’aménagement de l’Arena de l’Asvel basket. La Métropole va en effet restructurer les voiries et espaces publics de proximité, afin de permettre l’aménagement de la future grande salle d’une capacité de 10 000 à 12 500 places, portée par le groupement TGL Group-DCB-Barillot, sur le site du stade Georges-Lyvet à Villeurbanne et faciliter son intégration. Elle va préalablement ouvrir une concertation réglementaire préalable d’un mois, à partir du 12 mars, pour recueillir l’avis des habitants.
Ces aménagements à venir sont consécutifs à une étude de diagnostic urbain. L’objectif est de désenclaver le quartier en facilitant les circulations lors des événements, tant des usagers de la future aréna, que des habitants. Il s’agit d’optimiser les cheminements piétons et modes doux depuis les pôles de transports en commun, et de valoriser le paysage du canal et de ses berges.
Le dossier de concertation et registre sont consultables du 12 mars au 13 avril à la mairie de Villeurbanne, le matin, au service Urbanisme mais aussi à l’hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, aux horaires d’ouverture habituels. Le dossier sera mis en ligne sur www.grandlyon.com/projets/concertations-enquetes-publiques.
