<p>Vue intérieure de Convergence (SDH/LPI)</p>
La seconde tranche d'un des programmes phares de la Confluence, qui s'étend sur 4.100 m², a été livrée au dernier trimestre 2017.
Le programme « Convergence », développé par Dentressangle dans le deuxième arrondissement de Lyon, a trouvé deux preneurs d’importance, à savoir Orange Cyberdefense, qui regroupe l’ensemble des activités de cybersécurité du groupe Orange dédiées aux entreprises, et Wacker Chimie, groupe de chimie opérant à l’échelle mondiale.
Ceux-ci vont installer sur 1.400 m² leurs collaborateurs lyonnais dans cet immeuble de bureaux situé quai Perrache, non loin de l’université catholique. L’immeuble bénéficie d’une accessibilité exceptionnelle, à proximité des quais du Rhône du pôle multimodal de Perrache et de sa gare TGV. Orange Cyberdefense s’installera aux 4ème et 5ème étages et Wacker Chimie au 2ème étage.
Brice Robert Arthur Loyd et JLL, conseils de la transaction
Les collaborateurs bénéficieront dans ce programme de bureaux en premier jour, fonctionnels et lumineux, s'ouvrant sur les jardins paysagers côté cœur d'ilot et offrant côté Rhône un vaste panorama sur le fleuve et la ville. Ils bénéficieront d’espaces qualitatifs, comme le « Lounge » et à son service de conciergerie intégré, un espace commun de rencontre et de convivialité conçu par la décoratrice lyonnaise Cécile Simeone.
Convergence développe au total 10.600 m² dont la seconde tranche de 4.100 m² a été livrée au dernier trimestre 2017. Dentressangle indique que des surfaces sont encore disponibles à la location. Dans cette transaction, Brice Robert Arthur Loyd était conseil unique avec Orange Cyberdefense. JLL était pour sa part conseil unique dans la transaction avec Wacker Chimie.
