<p>David Kimelfeld (au centre) sera aux côtés de Laurent Vallas (à droite) pour la première conférence du MIPIM 2018 sur le stand Onlylyon (SDH/LPI)</p>
Le marché international de l’immobilier ouvre ses portes aujourd’hui à Cannes. Nombre de métropoles régionales, dont celle de Lyon, sont présentes.
Le MIPIM ouvre ses portes ce mardi. Pendant quatre jours, les acteurs du monde de l’immobilier seront présent à Cannes pour discuter des tendances de l’immobilier tertiaire, de l'industrie, et assister à des conférences. Le MIPIM développe pendant 4 jour 20.000 m² d'exposition, avec 3.100 sociétés exposantes, 5 000 investisseurs, et plus de 360 conférenciers et modérateurs. Au total, le salon à destination des professionnels de l'immobilier compte 24.200 participants de 100 pays.
La Métropole de Lyon sera présente sur le stand OnlyLyon (stand R7.E4 - espace Riviera), au sein duquel seront présentés les grands projets de la Métropole de Lyon. Une première conférence se tiendra mardi à 17 heures, en présence de David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, Laurent Vallas, directeur de JLL Lyon, et Philippe Morel, président de Nextdoor SAS, sur le thème “La métropole de Lyon développe son immobilier pour les usages et les utilisateurs de demain”. L’occasion de démontrer comment la Métropole ajuste son développement immobilier aux futurs usages, pour toujours offrir une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants et garantir le bien-être au travail des utilisateurs.
Une autre conférence se tiendra mercredi à 11h30, en présence de David Kimelfeld, de Benjamin Godreuil, directeur du programme “Usine du futur” de la SNCF, et Baptiste Baurens, business developper chez Forcity, sur le thème Lyon, métropole industrielle et tertiaire sans compromis”.
