Pour le courtier en crédit immobilier, les taux ont progressé de près de 10 points de base sur le mois.
AB courtage a, à son tour communiqué concernant les prévisions de taux au titre du mois de mars. Et, au vu des barèmes, les taux de crédit immobilier ont encore remonté de 10 points de base sur le mois, après avoir remonté de 0.50 % au cours des deux derniers mois. En cause : la paisible progression de l'OAT, indice de référence des taux fixes, qui a poussé à une hausse plus modeste que les mois précédents.
« Pour l'heure, les banques se sont contentées d'ajuster leurs taux d'intérêt sur ce mois de mars avant une prochaine remontée pour les mois à venir » indique le courtier, qui pense que les taux devraient être portés « mécaniquement » en avril par la hausse des taux directeurs de la BCE.
« Reste à voir si la saison du crédit, qui débute traditionnellement ce mois-là et s'accompagne d'une forte concurrence bancaire, constituera un frein à ce mouvement haussier » s’interroge tout de même le courtier.
« Aujourd'hui, les acquéreurs peuvent toujours prétendre à des taux moyens de 3.80 % sur 15 ans et de 4% sur 20 ans » note le courtier.
