<p>(©CAPELLI –Qui Plus Est Architectectes)</p>
Le groupe a communiqué mardi des prévisions, avant la publication de son chiffre d’affaires fin mai.
Le groupe Capelli a fait état mardi de prévisions semestrielles en matière d’opérations immobilières. Ce dernier continue d’enregistrer "une très forte dynamique de croissance", a-t-il indiqué. Il devrait, entre le 1er avril 2018 et le 30 septembre 2018, acheter pour plus de 400 millions d'euros d’opérations immobilières, ce qui constituerait un nouveau record historique pour le groupe.
Ce développement foncier est particulièrement soutenu en région Ile-de-France où Capelli mène de nombreux projets immobiliers. Mais son développement, extrêmement rapide, est également perceptible au sein des autres agences.
« L’exercice 2018/2019 s’annonce déjà très prometteur confirmant l’objectif du groupe d’atteindre rapidement les 300 millions d'euros de chiffre d’affaires. Pour mémoire, le groupe Capelli comptait au 1er janvier 2018, 67 programmes immobiliers en cours de montage (permis de construire à déposer ou en cours d’instruction) représentant 3.900 logements soit un chiffre d’affaires cumulé de plus de 1 milliard d’euros », a indiqué mardi Capelli dans un communiqué.
Cette annonce a été appréciée par les marchés financiers. Le titre Capelli était en hausse mercredi en séance, de 5,17% à 46,80€ sur Euronext Paris.
