Le rapport national sur l’emploi en France d’ADP® du mois d'avril a fait état de dynamiques variées selon les secteurs d’activité.
Le rapport national sur l’emploi en France d’ADP® du mois d'avril a été publié ce mardi. Selon ce dernier, le secteur privé en France a enregistré la création de 1.700 emplois entre mars et avril. Ce rapport national sur l’emploi en France d'ADP® publié par ADP Research Institute® est diffusé chaque mois en collaboration avec Moody’s Analytics.
Ce rapport mensuel, dont l’homologue américain est très scruté outre-Atlantique, est réalisé à partir des statistiques d’effectifs déclarés des clients français d’ADP, leader mondial et spécialiste de la gestion du capital humain. Il gère notamment plus de 3 millions de fiche de paie de salariés français.
Par secteur, on enregistre toutefois des différences majeures. Dans la fabrication industrielle, 2.600 emplois ont été créés, contre 2.200 dans le commerce, 1.800 dans les services financiers et 700 dans les transports. On note toutefois quelques pertes d’emplois par secteur notamment dans les services aux entreprises (- 900) ou encore l’immobilier (– 400).
"La France enregistre un ralentissement dans la création d'emplois au mois d'avril" a indiqué dans un communiqué Ahu Yildirmaz, vice-présidente et co-directrice de l'institut de recherche d'ADP. "Nous constatons une progression modérée dans l'industrie et le commerce et un recul dans les services aux entreprises et l'immobilier."
