<p>La remise de clés à des acquéreurs par Richard Llung et Michel le Faou (SDH/LPI)</p>
Le promoteur a inauguré le 5 juin cette résidence située à l’angle de la rue Geoffray et de la rue de Fontanières.
C’est une résidence de 51 logements située à l’angle de la rue Geoffray et de la rue de Fontanières, non loin du quartier des Gratte-ciel. T-Vert a été inaugurée mardi 5 juin, en présence de Frédéric Marchal, président directeur général de Nexity Immobilier Résidentiel RLA, de l’adjoint au maire de Villeurbanne, Richard Llung et de Michel le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon.
La résidence T-Vert, certifiée Qualitel millésime 2012, comprend en tout 50 logements, dont 39 en accession et 11 logements sociaux vendus en VEFA à Lyon Métropole Habitat. Commercialisée en mars 2015, les travaux ont pu démarrer en juin 2016. La livraison est intervenue ce mois-ci.
Une opération au long cours
Après une visite de la résidence, est venu le temps des discours. Frédéric Marchal a mis en avant à cette occasion la qualité de l’exécution de l’ouvrage, qui a été réalisé en surveillance et en direction de travaux par Nexity. « Je peux dire avec une certaine fierté que la qualité est au rendez-vous, car les collaborateurs de Nexity en charge du chantier ont été scrupuleux dans le respect des intentions de l’architecte », a inidiqué le promoteur.
Le dirigeant avait auparavant pu rappeler la genèse du projet, initié en 2014. « Il y avait à l’époque 3 maisons sur ce quartier pour lesquelles nous avions engagé des relations avec les propriétaires fonciers, qui nous ont fait confiance et qui, début 2014, ont consenti à vendre leurs maisons pour que nous puissions réaliser un programme immobilier. De longues négociations ont eu lieu avec la collectivité pour un programme de qualité », a indiqué Frédéric Marchal.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
