L’ancien secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur et à la recherche va prendre ses fonctions début septembre.
Thierry Mandon devient directeur de la cité du design de Saint-Etienne. L’ancien secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur de 2015 à 2017 a été désigné par un vote unanime du conseil d’administration à ce poste de directeur de l'établissement public de coopération culturelle (EPCC). C’est ce qu’a confirmé Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, et président de Saint-Etienne Métropole dans un communiqué.
« Je me réjouis de ce recrutement de très haut niveau qui va permettre à la cité du design de Saint-Etienne de prendre une nouvelle dimension », a indiqué Gaël Perdriau. « Thierry Mandon pourra s'appuyer sur le professionnalisme des équipes et leur savoir-faire. L'enjeu est important et nous pouvons compter sur les compétences et l'expérience de Thierry Mandon, pour développer, encore davantage, la cité du design de Saint-Etienne, notamment dans le domaine économique, des relations avec le monde des entreprises et des startups, sans oublier la prochaine biennale internationale qui se déroulera du 21 mars au 22 avril 2019 ».
Thierry Mandon est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris. Il a été conseiller du président de Darty France de 1993 à 1995, président fondateur du Génopôle d'Evry (projet de recherche, enseignement supérieur et création d'entreprises en biotechnologies) de 1997 à 2012, secrétaire d'Etat à la simplification et réforme de l'Etat de mai 2014 à juin 2015, puis secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur et à la recherche de 2015 à 2017.
Il prendra ses fonctions dans les tous prochains jours, début septembre.
